Les notes de la Juventus face à l’Inter

Par Paul Vinay publié le 03 Fév 2021
Crédits

Défait par l’Inter en championnat il y a quelques semaines les Turinois ont su se ressaisir en remportant le match aller de la Coppa (2-1). Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Buffon 6,5 : La main est légèrement faiblarde sur le but de Lautaro, mais « Gigi » se reprend ensuite avec une claquette assurée mais surtout avec une superbe parade devant Darmian. 43 ans et toujours décisif !

Cuadrado 7 : Tout en malice le Colombien va chercher le penalty. A l’image de sa saison le latéral est insaisissable sur son côté droit. Défensivement il a été solide face à Perisic.

Demiral 6.5 : Léger sur Sanchez sur le but de Lautaro, le Turc s’est ensuite repris avec en point d’orgue son sauvetage sur la ligne !

De Ligt 6 : A l’image de l’équipe il n’est pas entré dans son match. Il se fait devancer par Lautaro sur le but adverse. Il remporte ensuite tous ses duels.

Alex Sandro 5.5 : Le Brésilien a souffert sur son côté gauche. En retard sur Barella lors du but de Lautaro, il n’a pas réussi à amener le danger offensivement.

McKennie 6 : Un match discret pour l’Américain. Rare venant de sa part cette saison. A joué simplement tout en de montrant rigoureux défensivement. Remplacé par Chiellini.

Bentancur 6 : Un contrôle digne d’un U11 à l’entrée de sa surface qui a failli couter un but, l’Uruguayen a donné des sueurs froides à ses tifosi. A côté de ça il a été appliqué tactiquement. Remplacé par Arthur.

Rabiot 5.5 : Un peu en dedans, le Français n’a pas su amener ce petit plus sur plan offensif. Il doit retrouver ses sensations du début de saison.

Bernardeschi 6 : Il semble toujours avoir ce blocage sur le plan offensif, n’arrive pas à faire le bon geste au bon moment. Intéressant tactiquement pour venir en aide à Alex Sandro. Remplacé par Danilo.

Kulusevski 5.5  : D’habitude remuant, percutant, le Suédois n’a pas réussi à amener cette folie. Utile dans le pressing, il  pousse De Vrij à jouer en retrait sur le 2eme but turinois.  Remplacé par Chiesa.

Cristiano Ronaldo 7 : Son match a débuté à la 26e minute avec le penalty transformé en force. Bien aidé par la défense interiste, le Portugais claque son doublé. Discret en seconde période, il a fait ce qu’il devait faire, sa Juventus remporte la première manche. Remplacé par Morata.


Danilo 5.5 : Il est entré afin de venir en aide à Cuadrado dans un temps fort de l’Inter, mission réussie.

Arthur non noté

Morata non noté 

Chiesa non noté

Chiellini non noté

Pirlo 6 : Il a choisi Kulusevski au lieu de Morata afin d’apporter plus dans le pressing et c’est en pressant que le deuxième but arrive. Déjà la tête au match face à l’AS Roma, il a fait tourner son effectif en fin de match.

Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.