Les notes de la Juventus face à Leverkusen

Par Arno Tarrini publié le 12 Déc 2019

Déjà qualifiée, la Juventus de Maurizio Sarri s’est offert une belle victoire (0-2) sur la pelouse du Bayer Leverkusen pour son dernier match de poule. Voici les notes des joueurs bianconeri.

Buffon 6.5 : Plus rassurant qu’en Serie A, Gianluigi Buffon a répondu présent lorsque son équipe a eu besoin de lui en première mi-temps. Un joli clean-sheet pour conclure cette phase de poules.

Danilo 5,5 : Comme souvent en Champions League, le Brésilien a souffert défensivement, mis en difficulté par Diaby dans son couloir droit.

Demiral 6.5 : En l’absence de Bonucci, c’était lui le patron de la défense, et il a plutôt bien rempli son rôle. Match solide de la part de l’international turc. Son intervention sur Havertz juste avant la mi-temps a été décisive.

Rugani 6 : Pour son retour dans le onze de départ de la Juve, Daniele Rugani a livré une bonne prestation. Il empêche notamment Havertz d’égaliser en fin de match.

De Sciglio 5.5 : Titularisé sur le côté gauche de la défense, l’international italien a lui aussi eu du mal défensivement face aux débordements de Bellarabi, puis Bailey.

Cuadrado 5.5 : Positionné un peu plus haut qu’à son habitude, le Colombien n’a pas réellement pesé sur le jeu de son équipe, et n’a pas beaucoup apporté offensivement. Il a en revanche été d’une aide précieuse défensivement, notamment à la récupération. Remplacé à la 93e minute par Muratore.

Pjanić 6.5 : De loin le meilleur milieu de la Juventus ce soir. Il a une nouvelle fois orienté le jeu, comme à son habitude, et est impliqué sur les deux buts.

Rabiot 5,5 : L’ancien parisien a toujours du mal à se placer sur le terrain, et à s’imposer au milieu. Prestation mitigée de sa part.

Bernardeschi 5 : Titularisé derrière le duo Higuain-CR7, l’Italien a encore déçu. Imprécis, il n’a pas su prendre le jeu à son compte et a cédé sa place à Paulo Dybala à l’heure de jeu.

Higuain 6 : Peu en vue en première mi-temps, l’Argentin a pourtant réussi son match, en marquant à nouveau en Champions League, sur une belle frappe du pied gauche à l’entrée de la surface, dans le temps additionnel.

Cristiano Ronaldo 7 : Volontaire et disponible, le Portugais avait envie de marquer ce soir. Il a été l’attaquant le plus dangereux et a logiquement ouvert le score à la 75e minute sur un service de Paulo Dybala.

Paulo Dybala 7.5 : Rentré en jeu à la place de Bernardeschi, la Joya a tout changé en 30 minutes. Il a dynamité la défense allemande et offre deux passes décisives à CR7 et Higuain.

 

Arno Tarrini

Étudiant en journalisme, passionné de sport, d'économie et de politique. Amoureux du ballon rond.



Lire aussi