Les notes de la Juventus face à l’Atletico

Par Louis Megel publié le 21 Fév 2019

La Juventus se rendait au Wanda Metropolitano afin d’y affronter l’Atletico dans cette première manche des huitièmes de finale de Champions League. En panne d’inspiration face au bloc bas des hommes de Simeone, la Juve a été vaincue 2-0 et est condamnée à l’exploit à cause de deux buts de Godin et Gimenez. Voici les notes des protagonistes bianconeri. Le barème est italien.

Szczesny 7 : Sans lui l’addition aurait pu (du) être plus lourde et l’espoir aurait été nul pour le match retour.

Alex Sandro 4,5 : Match catastrophique du latéral brésilien. Il a quasiment loupé tout ce qu’il a tenté et s’est même permis de faire quelques fautes entrainant un carton jaune qui le privera du match retour. Mauvaise nouvelle… Pour l’Atletico.

Chiellini 5,5 : Un beau sauvetage après la barre de Griezmann, il a tout de même commis quelques imprécisions en relance qui auraient pu être fatales.

Bonucci 5 : Vanté pour ses qualités de premier relanceur, le numéro 19 n’a servi à rien dans ce secteur du jeu. Il simule naïvement dans la surface sur le premier but au lieu de défendre sur Gimenez.

De Sciglio 5 : Très peu en vu offensivement il est à quelques centimètres de couter un pénalty en première période.

Matuidi 6 : Le meilleur joueur de champ, il a fait ce qu’il a pu dans la récupération et dans le pressing. Le Français aurait quand même du être plus précis offensivement. Remplacé par Cancelo.

Pjanic 5 : Première mi temps timide, mauvaise deuxième mi temps, Mire n’a pas réussi à dicter le jeu de son équipe, certes pas aidé par l’absence de mouvement de ses partenaires. Remplacé par Can.

Bentancur 5 : L’espoir uruguayen a déçu hier soir. Peu de personnalité dans son jeu, aucune prise d’initiative, Bentancur n’a pas eu le rendement escompté. L’expérience et la science du jeu de Khedira aura manqué.

Dybala 5,5 : Aligné sur le flanc droit au coup d’envoi la Joya a évidement eu du mal, il a cependant retrouvé des couleurs lorsqu’il a été repositionné dans l’axe. Ça reste insuffisant, même si le manque de mouvement a joué en sa défaveur. Remplacé par Bernardeschi.

Cristiano Ronaldo 5,5 : CR7 a beaucoup essayé mais en vain. Peu de ballons exploitables, difficile donc de se mettre en valeur. Malheureux sur le but madrilène qu’il dévie dans ses filets.

Mandzukic 5,5 : À l’instar de son coéquipier d’attaque, le vice champion du monde croate a souffert du peu d’apport offensif des latéraux turinois.


Allegri 5 : Si son choix d’aligner De Sciglio et Sandro dans les couloirs à la place de Cancelo, est purement tactique, c’est une aberration tant le latéral portugais est indispensable dans l’animation offensive. Faire entrer Bernardeschi semblait être une bonne idée mais sortir Dybala l’était moins, au vu du score, le passage en 4-2-3-1 aurait certainement été plus judicieux. L’entrée de Cancelo est bien trop tardive pour influer sur le match.

Can, non noté.

Cancelo, non noté.

Bernardeschi 5 : Il devait dynamiter la fin de match, au lieu de ça il a été brouillon et auteur de mauvais choix sur les dernières actions.

 

Louis Megel



Lire aussi