Les notes de la Juventus face à l’Atalanta

Par Boris Abbate publié le 24 Nov 2019

Malmenée pendant plus d’une heure de jeu par une Atalanta séduisante et offensive, la Juventus a finalement arrachée une victoire inespérée dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Une victoire importante qui permet aux Bianconeri de rester en tête du classement. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Szczesny 7 : Comme face au Milan AC lors du dernier match, il réalise de superbes arrêts et se montre décisif à plusieurs reprises. Encore une fois très rassurant, et ça devient presque une habitude.

Cuadrado 6,5 : Il souffre énormément (et pendant une bonne partie de la rencontre) de la présence de Gomez et Gosens dans son couloir. Pourtant, il se réveille dans le dernier quart d’heure en donnant notamment cette superbe passe décisive pour Higuain.

Bonucci 6,5 : Un match sérieux et appliqué avec de nombreuses interventions défensives.

De Ligt 7 : Tout simplement un match énorme de la part de l’ancien de l’Ajax ! Il gagne tous ses duels et dégage même une incroyable sensation de puissance et de sérénité à chacune de ses sorties. Il était temps !

De Sciglio 5,5 : Appliqué et sérieux défensivement. En revanche, il n’apporte quasiment rien en attaque et quand la Juve possède le ballon…

Khedira 5,5 : Match à oublier pour l’Allemand. Il est d’abord fautif sur le pénalty de l’Atalanta, et il l’est encore sur le but de Gosens puisque c’est lui qui lâche le marquage. Remplacé par Can. 

Pjanic 6 : Performance très moyenne. Peu visible et peu en réussite, notamment à cause du très bon pressing de l’Atalanta.

Bentancur 6 : Tout comme Pjanic, il souffre lui aussi de l’intensité mise au milieu du terrain par les hommes de Gasperini. Remplacé par Douglas Costa.

Bernardeschi 5 : Des ballons bêtement perdus, des courses inutiles et des frappes dans les tribunes. C’est malheureusement le Bernardeschi qu’on voit trop souvent cette saison avec la Juve. Il sort blessé en première période. Remplacé par Ramsey. 

Dybala 7 : Il est l’un des rares à se montrer au niveau du match coté Turinois. Il travaille bien sur le but du 2-1 et il s’en va même clouer le match avec un but décisif en toute fin de rencontre !

Higuain 7 : De très bons appels de balles, des passes justes et précises, et deux buts qui changent radicalement le sort de la partie. Avec De Ligt et Dybala, il est l’un des meilleurs Bianconeri sur le terrain !

Ramsey 6 : Pas transcendant mais pas étincelant non plus. Il a quelques fois du mal à se positionner et perd quelques ballons évitables.

Douglas Costa 6 : Une entrée qui aura eu le mérite de réveiller son équipe.

Can 6 : Beaucoup plus actif et réactif que Khedira.

Sarri 6,5 : Son équipe souffre tout le long du match et est quasiment méconnaissable pendant une bonne partie de la rencontre. Pourtant, avec des changements décisifs et quelques ajustements tactiques dans le dernier quart d’heure, la Juve finira quand même par s’imposer !

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi