Les notes de la Juventus face à l’Atalanta

Par Boris Abbate publié le 20 Mai 2021
Crédits

Sérieuse, concentrée et affamée notamment en seconde période, la Juventus est venue à bout de l’Atalanta et remporte la 14ème Coppa Italia de son histoire. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Buffon 6,5 : Un tout dernier match avec sa Juventus. Et une toute dernière prestation pleine de sérieux et de maitrise. Grazie Gigi.

Cuadrado 6 : Il est décisif sur le but du 1-0 turinois puisque c’est lui qui récupère le ballon d’un tacle ultra rageur. Pour le reste, il se montre moins précis que d’habitude mais tient bien son rôle en défense.

De Ligt 6 : Son duel avec Zapata est rude et compliqué, et il souffre beaucoup face à la puissance physique du Colombien.

Chiellini 6,5 : Même son de cloche pour Giorgio Chiellini, qui se trouve néanmoins beaucoup plus en jambes en seconde période.

Danilo 6 : Un ballon compliqué pour Adrien Rabiot, une récupération rapide de l’Atalanta et le match est totalement relancé. Dommage, car son match est pour le reste très sérieux.

Mc Kennie 6 : Beaucoup de courses, d’appels de balle et de générosité.

Bentancur 7 : L’un des meilleurs matchs de l’Uruguyan au milieu de terrain. Il est agressif et solide balle aux pieds. Et cela fait un bien fou à la Juventus.

Rabiot 6 : C’est lui qui perd la balle sur l’égalisation de l’Atalanta. Ça ternit un peu un match sérieux pour le reste.

Chiesa 7 : Un poteau et surtout un but magnifique et décisif en seconde période. Remplacé par Dybala.

Kulusevski 7,5 : L’homme du match, avec un but et une passe décisif. Son meilleur match de la saison. Remplacé par Bonucci.

Ronaldo 6,5 : Sérieux et disponible en attaque. Il ne lui manque que le but.

_

Bonucci 6,5 : Rentré pour solidifier la défense, il a fait le job.

Dybala 6,5 : Rentré pour tenir le ballon et gratter de précieuses secondes, il a rempli à merveille son rôle.

Pirlo 6,5 : Et de deux pour Andrea Pirlo. Après la Supercoppa voici donc la Coppa Italia tranquillement rangée dans sa valise. Mine de rien, la saison de la Juventus pourrait finalement être sauvée.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles