Les notes de la Juventus face à l’Atalanta

Par Grégory Canale publié le 12 Juil 2020

Malmenée et menée par deux fois dans son antre, la Juventus a arraché le nul, 2-2, face à l’Atalanta grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo sur penalty. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Szczesny 5,5 : Ne peut rien sur les deux buts bergamasques. Paradoxalement peu sollicité le reste du match.

Cuadrado 5,5 : Ses projections vers l’avant amène un peu d’air aux siens. Mais le Colombien est en souffrance sur son côté droit face à Castagne.

Bonucci 4,5 : Dans ce genre de match, le capitaine doit montrer les muscles. Il s’est au contraire distingué par son manque de communication avec son compère De Ligt.

De Ligt 5 : Trop ingénu sur le premier but, se faisant facilement avoir par Papu Gómez. Le jeune Néerlandais a eu énormément de mal à contenir la puissance de Zapata.

Danilo 4,5 : Certes, il dépanne sur le côté gauche. Mais les projections vers l’avant sont bien trop rares pour un latéral. Hateboer s’est en plus régalé sur son flanc. Remplacé par Alex Sandro.

Bentancur 5 : Surpassé sur le premier but de Zapata et coupable d’une perte de balle sur le second. L’Uruguayen souffre de la comparaison avec Pjanić. La qualité de passe est là parfois, l’attitude de jeu beaucoup moins, avec trop de contrôles vers l’arrière.

Matuidi 5 : De l’abattage comme toujours, mais des limites techniques qui se font de plus en plus ressentir. Résultat : Blaise est quasi inexistant au milieu de terrain. Remplacé par Ramsey.

Rabiot : 5,5 : Le Français va mieux. Un physique retrouvé, une certaine élégance dans le jeu. Il doit encore cependant travailler l’osmose avec ses coéquipiers. L’entente n’a pas toujours été au rendez-vous.

Bernardeschi 4,5 : De la fougue et des mauvais choix. L’Italien ne montre aucun signe de progression, en gardant tout de même la confiance de son coach. Remplacé par Douglas Costa.

Dybala 6,5 : Même quand la Juve va mal, les principaux dangers viennent de lui. Entreprenant et virevoltant, c’est de l’une de ses frappes qu’a été obtenu le premier penalty. L’homme fort du moment devant. Remplacé par Higuaín.

Ronaldo 7 : Très discret jusqu’à son égalisation. Mais avec ses deux buts sur penalty, il sauve une fois de plus les siens du marasme et se rapproche de la tête du classement des buteurs.


Alex Sandro 5,5 : Oui, la Juventus va mieux à gauche quand son latéral brésilien est présent. Le rythme et les repères sont encore à retrouver. Et il doit faire beaucoup mieux sur le deuxième but.

Douglas Costa 6 : Très remuant. Son entrée donne un coup de fouet aux Bianconeri.

Higuaín : non noté

Ramsey : non noté

Sarri 4 : En panne d’inspiration sur le plan tactique, sa Juventus manque aussi cruellement de caractère. Doit sa survie à un coup du sort et deux penaltys venus de nul part.

Grégory Canale

Rédacteur



Lire aussi