Les notes de la Juventus face à l’AS Roma

Il y avait un seul et unique point à aller chercher pour devenir champion. La Vieille dame a été pragmatique ce soir et remporte numériquement son septième scudetto d'affilée en faisant match nul (0-0) au Stadio Olimpico. Voici les notes des joueurs turinois, le barème est comme toujours italien.

Par Laïla Borcard publié le 14 Mai 2018

Szczesny 6 : Le gardien polonais n’a pas eu énormément de travail à faire ce soir mais le peu qu’il avait à faire, il l’a fait correctement. Quelques bons arrêts sur des tirs cadrés.

De Sciglio 5,5 : Des efforts non négligeables, il a été au cœur du jeu mais commet encore et toujours des erreurs qui peuvent être préjudiciables. Des difficultés à s’accorder avec Rugani.

Barzagli 6 : Le soldat, toujours à son poste. Il tient la boutique comme à son habitude.

Rugani 5 : Une prestation en dent de scie. Il donne par moment de très belles choses à voir, sauve des actions dangereuses, mais a du mal à suivre sur certaines séquences de jeu. Il vient s’éteindre doucement en seconde mi-temps.

Alex Sandro 6 : Toujours remuant dans son couloir, il a fourni beaucoup d’efforts dans ce match même si Ünder le prend souvent de vitesse.

Matuidi 5,5 : Rien d’exceptionnel ce soir pour le français si ce n’est de bons replis défensifs. On ne l’a plus aperçu en deuxième période.

Pjanic 6 : Malgré quelques erreurs assez étonnantes de sa part, il fait un match correct et joue son rôle de métronome.

Bernardeschi 6 : Sûrement le joueur qui a été le plus actif ce soir, il est très mobile sur le terrain et tente toujours de redonner de la vitesse aux actions collectives. Subit quelque peu néanmoins la défense romaine. Remplacé par Douglas Costa

Dybala 5,5 : Pas d’étincelles ce soir pour la Joya qui fut peu inspirée.

Mandzukic 5 : Peu présent malgré son temps de jeu conséquent, le croate ne se met jamais dans le sens du jeu, n’aidant pas franchement ses coéquipiers à aller dans le sens du but. Remplacé par Bentancur

Higuain 5,5 : Quelques tentatives pour être décisif via notamment une entente assez belle avec Bernardeschi mais Pipita n’est pas inspiré ce soir.

_______________________________________

Douglas Costa 6 : Rentré pour faire la différence comme à son habitude, il fut vite freiné par le faux rythme qui s’est installé pendant la seconde mi-temps. Il a tout de même été au charbon.

Bentancur non noté

Allegri 6,5 : Son onze de départ était assez classique, palliant quelques blessures et fatigues de fin de saison par des joueurs que l’on avait moins l’habitude de voir. Mais la colonne vertébrale était là, prête à tenir tête à des romains qui avaient de l’ambition, du moins en première période. Car c’est bien ce qui était en jeu ce soir pour le technicien toscan, que la Juventus tienne son rang pour obtenir son septième titre tant convoité. Ses deux changements n’ont finalement pas apporté beaucoup de solutions à son effectif faisant pourtant face à une louve réduite à 10, mais l’essentiel est assuré. Et l’essentiel, ce soir, est grandiose.

Laïla Borcard

Rédactrice



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.