Les notes de la Juventus face à l’AS Roma

Par Paul Vinay publié le 28 Sep 2020

Après sa victoire convaincante face à la Sampdoria, la Juventus faisait face à l’AS Roma ce dimanche. En infériorité numérique, la Vieille Dame est parvenue à ramener un match nul de Rome, grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (2-2). Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Szczesny 6 : Le gardien polonais réalise une superbe parade devant Mkhitaryan, puis n’est pas loin de sortir le penalty de Veretout. Il est abandonné par sa défense pour le doublé du Français.

Danilo 6.5 : Le Brésilien a attiré le ballon hier soir (115 ballons touchés) et il a su se faire remarquer en déposant le ballon sur la tête de Cristiano Ronaldo pour le 2-2.

Bonucci 5 : Il est perdu sur l’action de Mkhitaryan en début de match. Tout comme Chiellini, il a souffert face à Dzeko.

Chiellini 5.5 : L’Italien aime quand il a face à lui un attaquant puissant, il a été servi avec Dzeko. Le capitaine a livré de gros duels face au Romain, mais a pas mal souffert face aux nombreux décrochages de ce dernier.

Cuadrado 5.5 : Match assez calme pour le Colombien, positionné côté gauche. Il a tenté d’apporter le surnombre offensivement, sans grande réussite.

Ramsey 6.5 : Encore une grosse activité pour le Gallois, l’impression de le voir partout sur le terrain. Il a manqué de précision, de vitesse dans les derniers mètres. Remplacé par Bentancur.

McKennie 5 : De belles promesses lors du premier match, mais n’a pas su confirmer face aux Romains. Malchanceux sur le contre romain, il n’a pas été inspiré avec le ballon. Remplacé par Arthur. 

Rabiot 4.5 : A l’aise dans le jeu, le Français gâche son match en concédant le penalty et surtout en commettant plusieurs fautes alors qu’il avait déjà été averti. Au final, son expulsion était attendue par tout le monde.

Kulusevski 5.5 : Le Suédois a enchaîné les courses le long de la ligne. Pas mal de pertes de balle pour un joueur qui tente beaucoup, il y a des soirs comme ça. Remplacé par Frabotta.

Ronaldo 7.5 : Encore un match où le Portugais « sauve » la Vieille Dame. Un but sur penalty, puis une tête dont lui seul à le secret et voilà la Juventus qui ramène un point grâce à sa star.

Morata 5 : Retour compliqué pour l’Espagnol. Seulement 25 ballons touchés, très peu dans la zone de vérité. Il n’a pas réussi à se mettre en position de frappe. Remplacé par Douglas Costa.


Douglas Costa 5.5 : Son profil unique amène toujours quelque chose face à un adversaire regroupé.

Arthur 5.5 : Il a su garder le ballon au moment où son club était en infériorité numérique.

Bentancur : Non noté

Frabotta : Non noté

Pirlo 5.5 : Il ne sort pas Rabiot alors que ce dernier est proche de l’expulsion, Cristiano Ronaldo lui permet de prendre un point, mais la prestation globale de l’équipe laisse à désirer.

 

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi