Les notes de la Juventus face à l’AS Roma

Par Arno Tarrini publié le 13 Jan 2020

Deux buts inscrits dans les dix premières minutes ont permis à la Juventus de s’imposer (1-2) sur la pelouse de l’AS Roma ce dimanche soir. Grâce à cette victoire, la Juve reprend la tête du championnat. Voici les notes des joueurs bianconeri pour ce match. Le barème est italien.

Szczęsny 6,5 : Impérial sur sa ligne tout au long de la rencontre, le gardien polonais n’a en revanche pas pu empêcher la réduction du score de Perrotti sur pénalty.

Demiral non noté : Il commence très fort le match mais doit sortir en première mi-temps sur blessure. On craint le pire … Remplacé par De Ligt

Cuadrado 6 : Une bonne performance du Colombien, d’abord au poste de latéral, puis à un poste un peu plus avancé en fin de match.

Bonucci 6,5 : Match solide de Bonucci, qui est sorti vainqueur de son duel avec Dzeko.

Alex Sandro 5,5 : Malheureux, il permet à l’AS Roma de revenir dans le match. Il a souvent laissé de la place aux offensives romaines.

Matuidi 6 : Ses efforts répétés et sa présence au milieu de terrain a permis à la Juve d’être plus sereine dans la gestion du résultat.

Pjanic 5.5 : Mis en difficulté et plus brouillon qu’à son habitude, il a tout de même réussi à orienter le jeu de son équipe.

Rabiot 6 : L’ancien parisien monte en puissance et prend peu à peu ses marques au milieu de terrain. Il a été précieux à la récupération.

Ramsey 5,5 : Match correct de l’international gallois, qui a eu un peu de mal à trouver sa place, notamment à cause du positionnement de Dybala. Remplacé par Danilo

Dybala 7 : Avec un pénalty provoqué et une passe décisive, la Joya a de nouveau rayonné dans l’entre-jeu. Remplacé par Higuain

Ronaldo 6 : Une nouvelle fois décisif, CR7 a permis à la Juventus de gérer son match, grâce à pénalty transformé facilement. Il aurait même pu inscrire un doublé, mais a buté sur Lopez.

Higuain 5,5 : L’Argentin aurait pu être décisif dès son entrée, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu.

Danilo 6 : Son entrée en jeu a permis à la Juve d’être plus solide lorsqu’elle tentait de préserver le résultat.

De Ligt 6,5 : Entré en jeu à la place de Demiral, le Néerlandais a rassuré, après avoir passé les derniers matchs sur le banc. Son sauvetage en fin de partie symbolise sa bonne rentrée.

Sarri 6,5 : L’entame est agressive mais il n’arrive pas à sortir la Juve de ce jeu et de cette patte Allegri qui semble lui coller à la peau. Champion d’hiver quand même.

Arno Tarrini

Étudiant en journalisme, passionné de sport, d'économie et de politique. Amoureux du ballon rond.



Lire aussi