Les notes de la Juventus face à l’AS Roma

Par François Lerose publié le 13 Mai 2019

La Juventus s’est inclinée 2-0 face à l’AS Roma dans le choc de cette 36ème journée de Serie A. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Szczesny 6 : Une belle intervention face à El Shaarawy puis deux buts encaissés sur lesquels il ne peut rien.

De Sciglio 4,5 : Aucune garantie dans ce match, tant défensivement qu’offensivement. Pas prêt pour la Juventus, définitivement. Remplacé par Cancelo

Caceres 5 : Il n’est plus à son meilleur niveau depuis bien longtemps et ça se ressent.

Chiellini 5,5 : Bon match dans l’ensemble mais fautif sur les buts de la Roma. Le relâchement de fin de saison sans doute.

Spinazzola 6 : Toujours plus fort qu’Alex Sandro, un peu brouillon parfois, mais on aurait aimé le voir plus souvent cette saison.

Can 6,5 : Il joue haut au milieu de terrain et ça apporte un gros plus dans l’axe de la Juventus. Une belle prestation.

Pjanic 6 : Un match à la Pjanic, rien de fou, rien d’incroyable. Correct. Remplacé par Bentancur

Matuidi 6 : Sans doute pas à 100% dans un match sans enjeu pour la vieille dame. Très utile au milieu de terrain, il disparait progressivement. Remplacé par Sandro

Cuadrado 5,5 : Il court, mais il loupe aussi énormément. Saison à oublier pour lui.

Ronaldo 5,5 : Il commence fort puis en deuxième mi-temps cette provocation stupide sur Florenzi, son seul vrai fait notable de ce match.

Dybala 5,5 : Positionné buteur, il brille en première mi-temps et se libère, puis en deuxième mi-temps, le zombie Dybala est de retour. Terrible.

Bentancur 5,5 : Une entrée inefficace et sans envergure

Sandro non noté

Cancelo non noté

Allegri 5 : 2 points en 3 trois matchs, la Juve n’y est plus tant l’équipe n’a plus rien à jouer depuis l’élimination en Champions League et Allegri n’a semble-t-il pas la solution. Il se débat sur son banc mais ses joueurs en ont décidé autrement. La fin de saison semble bien longue.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi