Les notes de la Juventus face à l’Ajax

Par Paul Vinay publié le 11 Avr 2019

Pour ce match aller des quarts de finale de la Champions League la Juventus est allée décrocher un match nul à Amsterdam face à l’Ajax, 1-1.  Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Szczesny 6.5 : Imprécis au pied, il est bien présent sur sa ligne pour empêcher les Néerlandais d’ouvrir le score à la 18eme. On peut lui reprocher d’être loin sur l’égalisation de Neres … Il sort l’arrêt qu’il faut dans les dernières minutes.

Cancelo 5.5 : Quand il prend son couloir le Portugais ne fait pas semblant ! Un ballon déposé sur la tête de Cristiano Ronaldo qui ferait presque oublier sa première période compliqué sur le plan défensif. Compliqué défensivement ? Il est complètement à l’Ouest sur l’égalisation néerlandaise avec un ballon donné puis une intervention défensive loupée.

Bonucci 6 : En l’absence de Chiellini le défenseur a semblé perdu. Imprécis au pied, il n’a pas été le leader de la défense.

Rugani 7 : Remplaçant de Chiellini l’Italien ne faisait pas l’unanimité au coup d’envoi. Au final le joueur de 24 ans a réalisé un bon match, présent dans les duels il a été le patron de la défense italienne !

Alex Sandro 5,5 : Ça a été compliqué pour le Brésilien sur son côté gauche face à la furia adverse. Offensivement il n’a pas su apporter ce qu’il apporte habituellement malgré une plus grande présence en seconde période. Il faut tout de même noter son superbe sauvetage dans la surface devant une frappe adverse à l’entrée de la surface.

Bentancur 7 : Il a mis 20 minutes avant de rentrer dans son match puis a ensuite régalé. Impressionnant à la récupération l’Uruguayen a gagné plusieurs ballons importants dans son camp, et réalise de belles sorties de balle qui ont permis à la Vieille Dame de souffler un peu.

Pjanic 5.5 : Début de match compliqué face au pressing adverse il a ensuite sorti la cape de regista ce qui a permis à la Juventus de poser un peu plus le jeu. Discret en seconde période, il n’est pas parvenu à poser le ballon.

Matuidi 6,5 : Placé sur le côté gauche « Blaisou » a fait du « Blaisou », il a comblé les trous défensivement, a été présent à la récupération, à la relance. L’homme fort du milieu de terrain des Bianconeri c’est bien lui ! Touché il doit laissé ses partenaires à la 75ème. Remplacé par Dybala

Bernardeschi 5.5: Il envoie le premier pétard du match après 2mn de jeu ! Turinois le plus dangereux offensivement en première période il est également celui qui a le plus manqué avec trois grosses occasions, zéro cadré …  On ne l’a pas vu de la seconde période. Remplacé  par Khedira.

Mandzukic 4.5 : Le capitaine du soir a eu beaucoup de mal à exister en dehors des duels aériens. La Juventus a joué en contre, système qui ne correspond pas forcément aux nombreuses qualités du Croate. Remplacé par Douglas Costa

Cristiano Ronaldo 7 : Il avait prévenu l’Europe en sortant les fameuses mèches blondes … Et il a surgit au meilleur moment pour la Vieille Dame, quelques secondes avant la mi-temps et confirme une énième fois qu’il est l’Homme de la Champions League !

—-

Douglas Costa 7  : Mais quelle entrée !! Il a été à quelques centimètres d’être le héros pour son retour sur les pelouses. En l’espace de 30 minutes le Brésilien a montré qu’il avait quelque chose en plus que les autres acteurs présents sur le terrain. Ses dribbles sont toujours aussi destructeurs, malheureusement le poteau l’a empêché de fêter son retour de la meilleure des façons.

Dybala : Non noté

Khedira : Non noté

Allegri 6.5 : Onze logique vu les forfaits, Allegri a surpris en lançant Douglas Costa à la 60ème, lui qui n’avait pas joué depuis plus de deux mois, mais surtout en faisant entrer Dybala à la place de Matuidi alors que Khedira était présent sur le banc. Un choix offensif qui aurait pu payer avec notamment le poteau de Douglas Costa.

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi