Les notes de la Juventus face à la Lazio

Par Rafaele Graziano publié le 07 Mar 2021
Crédits

La Juventus n’a pas le droit à l’erreur si elle veut encore croire au Scudetto cette saison. Son adversaire du soir aussi à tout à gagner mais ce sont les Turinois qui prendront le meilleur dans une rencontre qui apportera quelques satisfactions dans un contexte plus que morose côté Juve : un peu de couleurs dans ce monde noir et blanc.

Szcsesny 6,5 : Comme souvent, Tek se montre décisif. Il repousse quelques frappes de Farès et fait le job quand on le lui demande.

Bernardeschi 5,5 : Grand changement pour lui, on lui colle un poste d’arrière gauche. Bizarrement il déçoit moins que récemment sur le front offensif. Pas étincelant mais sérieux.

Sandro 6 : Nerveux en première mi-temps, il se montre plus appliqué en seconde période.

Demiral 6 : Il se laisse mener en bateau par Correa mais se rattrape sur le reste de la rencontre : le Turc en veut et n’hésite pas à le montrer.

Cuadrado 6,5 : Le rayon de soleil qui manquait à la Juve ! Cuadrado revient et la victoire est au rendez-vous. De belles percussions en début de rencontre avant de nettement reculer ensuite, il prouve que sa présence est primordiale. Remplacé par Arthur.

Danilo 6,5 : Son emplacement au milieu peut faire sourciller mais il est trompeur, le Brésilien se limitera principalement aux 35 premiers mètres même s’il s’autorise plusieurs chevauchées solitaires, encore une rencontre bien rigoureuse pour lui.

Rabiot 6 :  Inexistant en 1ère mi-temp. Son missile, synonyme d’égalisation, est un coup de génie dans une partition plutôt moyenne. Mieux en 2nde période.

Kulusevski 5 : Il est loin de son début de saison prometteur. Le Suédois est sur les rotules ce soir. Remplacé par Di Pardo.

Ramsey 5,5 : Il provoque un penalty mais il est essentiellement fantomatique, la Juventus ne tire jamais profit de sa technique ou de sa qualité de tir : où est le Ramsey d’Arsenal ? Remplacé par McKennie.

Chiesa 7 : Après 45 minutes difficiles où on ne le trouve pas, il porte l’assaut dans le camp laziale. Le jeune italien incarne le dynamisme et la percussion qui manquent cruellement à cet effectif. Remplacé par Bonucci.

Morata 7,5 : Enfin décisif dans un gros match : 1 doublé et une 1 décisive, c’est un match parfait pour l’espagnol qui fait oublier Ronaldo et qui rappelle qu’un n°9 est primordial à cette équipe. Remplacé par Ronado.


Ronaldo 5,5 : Le groupe recule et délaisse l’attaque lors des 20 dernières mintues, difficile à gérer.

McKennie 5,5 : Il n’entre que pour faire front aux attaques des Biancocelesi.

Arthur 5,5 : Idem.

Bonucci : non noté

Di Pardo : non noté

Pirlo 6 : Il change à nouveau de système en alignant un 4-2-3-1 cocasse au vu de la qualité du milieu de terrain adverse. Cela lui réussit. Il sent bien le coup en faisant reposer Ronaldo.

Rafaele Graziano



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.