Les notes de la Juventus face à la Lazio

Par Paul Vinay publié le 22 Juil 2020

En s’imposant face à la Lazio, 2-1, la Juventus a fait un grand pas vers un nouveau scudetto. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Szczesny 6.5 : Sauvé par son poteau en première période, il s’envole en toute fin de match pour empêcher Milinkovic-Savic d’égaliser !

Cuadrado 5.5 : Le Colombien a livré un gros duel face à Anderson. Repositionné au poste d’ailier après la sortie de Costa, il s’est montré très discret.

De Ligt 6 : Un match propre pour le Néerlandais, qui montre une fois de plus qu’il est bien le patron de cette défense.

Bonucci 5 : Que c’est difficile pour le capitaine turinois ces derniers temps. Dominé par Milinkovic-Savic dans les airs, il concède, assez bêtement, le penalty face à Immobile …

Alex Sandro 5.5 : Match assez calme pour le Brésilien. Il touche le poteau gauche de Strakosha en première période.

Ramsey 6 : Titulaire, le Gallois a été plutôt séduisant par sa faculté à prendre les espaces. Ce dernier s’est retrouvé à de nombreuses reprises dans la surface adverses. Remplacé par Matuidi à la 57e.

Bentancur 5.5 : Placé devant la défense, l’Uruguayen ne s’est pas montré à son aise avec quelques passes imprécises. A joué plus simplement en seconde période. :

Rabiot 6.5 : Le Français a su amener le danger offensivement à plusieurs reprises, dont une grosse frappe sortie par Strakosha. Il s’est également imposé défensivement avec quelques récupérations intéressantes.

Douglas Costa 5.5 : Il a touché beaucoup de ballons, mais n’a pas réussi à passer le coup de rein qu’on lui connait. Une frappe de loin pour tester Strakosha, puis plus rien…  Remplacé par Danilo à la 57e.

Dybala 7.5 : Et dire que l’Argentin aurait du débuter cette rencontre sur le banc … Toujours dans le bon tempo, la Joya a régalé techniquement. Il offre sur un plateau le 2eme but à Ronaldo, après un gros pressing auparavant. Il envoie ensuite une merveille de centre sur la tête de CR7. Remplacé par Rugani à la 89e.

Ronaldo 7.5 : A quelques centimètres d’ouvrir le score, CR7 va rectifier cela sur penalty, puis 3 minutes plus tard. Le Portugais parvient même à faire la tronche après avoir manqué le triplé de la tête. Un appétit d’ogre pour celui qui est à 30 buts en Serie A. Il recolle Ciro Immobile au classement des buteurs.

Matuidi 5.5 : Une bonne entrée pour le Français qui s’est positionné dans la zone de Milinkovic-Savic.

Danilo 5.5 : Il parvient à mettre son équipe en danger en concédant le coup-franc qui amène la parade de Szczesny sur Milinkovic-Savic…

Rugani : Non noté

Sarri 5.5 : Un match se joue souvent sur des détails et la blessure d’Higuain à l’échauffement a modifié la rencontre. Alors qu’il avait prévu de faire débuter Dybala sur le banc, l’Italien a du aligner ce dernier d’entrée de jeu … pour le résultat que l’on connait.

 

 

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi