Les notes de la Juventus face à la Lazio

Par Hugo Ledroit publié le 28 Jan 2019

La Juventus s’est imposée 2-1 face à la Lazio au Stadio Olimpico. Après l’ouverture du score des biancocelesti sur un CSC d’Emre Can, Cancelo puis Ronaldo sont venus donner la victoire aux turinois. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Szczesny 6,5 : L’international polonais a rassuré ses partenaires notamment après un début de match compliqué. Il a notamment sorti une magnifique parade à la 27ème minute après une perte de balle d’Emre Can en plein axe. Néanmoins il s’est montré approximatif lors d’une sortie à la 42ème minute de jeu, heureusement Rugani était là pour repousser la balle.

De Sciglio 6,5 : A l’image de sa saison, le latéral droit de la Juventus s’est montré sérieux et appliqué dans ce match. Il s’est notamment illustré en taclant au dernier moment Luis Alberto à la 25ème minute de jeu. Son retour défensif à la 68ème minute de jeu atteste de sa combativité et de son application durant toute la rencontre. Un bon point pour la Juventus ainsi que pour la Nazionale.

Bonucci non noté : Remplacé par Chiellini

Rugani 6 : L’ex d’Empoli n’a pas fait un si mauvais match et s’est plutôt montré appliqué notamment en ressortant plusieurs ballons de la tête proprement. Il s’est même montré décisif en sauvant son équipe après une sortie manquée de Szczesny à la 42ème minute.

Alex Sandro 6 : L’international brésilien s’est montré percutant et agressif notamment en début de match alors que son équipe était amorphe. Son agressivité et sa rapidité apporte toujours un plus sur le côté gauche des turinois.

Betancur 5 : Le milieu uruguayen ne s’est pas montré bon hier soir. Trop lent, pas assez solide, Betancur a eu du mal à rentrer dans son match à l’instar de son équipe. Une prestation assez inhabituelle compte tenue de sa saison plus que correcte.

Emre Can 4,5 : Très mauvais match du milieu allemand qui n’a pas su combler le manque d’un Miralem Pjanic qui semble plus que jamais indispensable au milieu bianconero. Approximatif dans ses relances et dans ses interventions, Emre Can s’est également montré nerveux toute la rencontre comme l’atteste le carton jaune pris. Il est à l’origine d’une perte de balle à la 27ème minute de jeu qui a résulté d’une grosse occasion de but pour la Lazio. De plus c’est lui qui marque contre son camp et qui a permis aux biancocelesti d’ouvrir le score. Ce n’était décidément pas sa soirée…

Matuidi 5,5 : Le champion du monde français a réalisé une rencontre moyenne malgré une belle interception à la 33ème minute. Il s’est même montré assez nerveux notamment en deuxième mi-temps. Sinon niveau combativité il reste irréprochable.

Douglas Costa 5,5 : Malgré plusieurs accélérations où il est parvenu à se montrer dangereux, Douglas Costa ne s’est pas montré décisif face à la Lazio. L’international brésilien n’a pas forcément réalisé les bons choix notamment après un contre à la demi-heure de jeu après une occasion de but laziale. La Juventus n’a pas encore retrouvé le Douglas Costa de la deuxième partie de saison dernière.

Ronaldo 6,5 : La star portugaise ne s’est pas montrée dangereuse hier soir. Néanmoins, Ronaldo a marqué le but du 2-1 offrant la victoire aux siens. Le quintuple ballon d’or a marqué son 15ème but cette saison et a rejoint Duvan Zapata à la deuxième place des au classement des buteurs de la Serie A.

Dybala 6 : Capitaine du soir et aligné en pointe par Massimiliano Allegri, le numéro 10 argentin ne s’est pas montré dangereux. Néanmoins il s’est montré impliqué dans son rôle de capitaine et a tenté quelques percées. Néanmoins cela reste trop peu pour un joueur de son calibre.

———————

Giorgio Chiellini 6 : Rentré en jeu suite à la blessure de Bonucci, Chiellini a répondu présent face à la Lazio. Malgré une entrée en jeu précipitée, le capitaine habituel a encore transmis sa rage de vaincre à ses coéquipiers comme le montre sa réaction après le dernier coup franc de la Lazio.

Joao Cancelo 7 : Entré en jeu à la place de Douglas Costa à la 70ème minute de jeu, le latéral portugais s’est montré décisif en étant à l’origine des deux buts turinois. Cancelo a inscrit le but de l’égalisation et a également provoqué le penalty transformé par Ronaldo. Le latéral droit se présente encore plus comme un des hommes forts de la Juventus cette saison.

Federico Bernardeschi 6,5 : Entré en jeu à la place de Blaise Matuidi, Bernardeschi s’est également montré décisif lors des deux buts inscrits par les bianconeri. C’est lui qui est à l’origine de l’occasion qui amène le but de Cancelo et s’est également lui qui centre vers Ronaldo sur l’occasion du penalty. Une entrée tout simplement décisive !

Massimiliano Allegri 6,5 : L’entraineur turinois avait concocté un 4-3-3 pour affronter la Lazio avec notamment Dybala en pointe et Ronaldo sur le côté gauche. Après un début de match compliqué et la blessure de Bonucci, Mad Max a réalisé les changements parfaits en sortant Matuidi et Douglas Costa pour faire entrée à leur place respectivement Bernardeschi et Cancelo. Changements payant puisque les deux entrants ont été décisif lors des deux buts inscrits permettant ainsi à la Juventus de ramener les trois points.

 

Hugo Ledroit



Lire aussi