Les notes de la Juventus et du Napoli

C’était l’un des deux chocs de la 20ème journée de Serie A. La Juventus et le Napoli se sont neutralisés, ce jeudi 6 janvier, à l’Allianz Stadium de Turin (1-1). Les Partenopei ont mené les débats face à une Vieille Dame à réaction, avant de se faire rejoindre. Une rencontre au sommet seulement par intermittence. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.
Juventus : Chiesa et pas grand-chose d’autre
Chiesa 7 : Son absence depuis novembre ne s’est pas ressentie tant il a paru en forme sur le terrain. Sa vitesse et ses dribbles sont une bouffée d’oxygène dans cette Juventus moribonde. Il est le moteur de son équipe et son sauveur avec le but de l’égalisation.
Szczesny 6 : Difficile de distinguer un autre joueur parmi les Bianconeri. S’il ne peut pas rien sur le 1-0, le gardien polonais a en revanche bien réagi en arrêtant les tentatives de Zielinski et de Mertens.
Alex Sandro 4,5 : Sa responsabilité est engagée sur l’ouverture du score napolitaine. Mais s’il n’y avait que ça… Lent dans les transitions offensives, fébrile dans le repli défensif, le Brésilien n’est que l’ombre de lui même depuis trop longtemps.
Juventus : Szczesny (6), Cuadrado (6), De Ligt (6), Rugani (5,5), Alex Sandro (4,5), McKennie (6), Locatelli (5,5), Rabiot (5), Chiesa (7), Morata (5,5), Bernardeschi (5,5) – Dybala (6,5), Bentancur (6), De Sciglio (non noté), Kean (non noté), Kulusevski (non noté)
Napoli : les hommes changent, la philosophie reste
Di Lorenzo 7 : Tout le contraire de son adversaire brésilien du soir dans le couloir. Le Napolitain est partout. Il ne prend pas peur face à Chiesa et n’hésite pas à apporter le surnombre en attaque. Précis et précieux.
Mertens 7 : Le Diable Rouge n’a pas dit son dernier mot. Dans un Napoli décimé, il a joué à fond son rôle de leader pour tirer ses coéquipiers vers le haut. Son but, le 142ème avec le club, allie puissance et justesse. Incontournable.
Lobotka 6,5 : Simplicité et efficacité. Le Slovaque est souvent au bon endroit et s’applique à ressortir le ballon toujours proprement.
Napoli : Ospina (6), Di Lorenzo (7), Rrahmani (6,5), Juan Jesus (6), Ghoulam (6), Demme (6,5), Lobotka (6,5), Politano (6,5), Zielinski (5,5), Insigne (6), Mertens (7) – Elmas (non noté), Petagna (non noté), Zanoli (non noté)
Derniers articles
L’Angleterre convoque Abraham et Tomori dans l’équipe
Le sélectionneur anglais, Gareth Southgate a convoqué le défenseur de Milan AC Fikayo Tomori et […]
Mkhitaryan de retour à l’entraînement avant la finale de la conférence league
Le milieu de terrain de la Roma Henrikh Mkhitaryan s’entraînait avec ses coéquipiers mardi alors […]
Mancini révèle la demande d’Abraham avant la finale de la Conférence League
Gianluca Mancini admet que les joueurs de la Roma ont d’abord pensé que la Conférence […]