Les notes de la Juventus contre Valence

Par Jules Bel publié le 28 Nov 2018

Au terme d’un match rythmé, la Juventus l’emporte sur Valence (1-0). Il aura fallu attendre la 59 ème minute pour voir Mandzukic inscrire le seul but de la rencontre. Voici les notes du match, le barème est italien.

Szczesny 7 : Le gardien bianconero a su répondre présent lors de ce match. Il a réalisé plusieurs arrêts importants et a notamment sauvé son équipe juste avant la pause en stoppant une tête cadrée d’un arrêt réflexe.

Cancelo 6.5 : Le Portugais a montré beaucoup d’activité dans son couloir en première période. Il centre, tir au but, défend bien, en bref il met du rythme. Joao combine bien avec son compatriote Ronaldo. Il a cependant été moins présent en deuxième période.

Bonucci 6 : Il a montré encore une fois qu’on peut compter sur lui en défense. Son duo avec Chiellini a bien fonctionné, comme d’habitude.

Chiellini 7 : On peut toujours compter sur « Go go gorilla » pour tenir la défense. Il a su à plusieurs reprises faire souffler son équipe en dégageant des ballons dangereux. Une prestation très solide !

Sandro 6 : L’ailier gauche a su remonter plusieurs fois son aile et distiller quelques centres. Il a aussi fait plusieurs bons retours défensifs. Un match correct. Remplacé par Cuadrado

Pjanic 6 : Le Bosnien a distribué beaucoup de ballons pour les attaquants. Il a bien tiré plusieurs coups de pied arrêtés qui malheureusement n’ont pas fini au fond.

Matuidi 6 : Le champion du monde a beaucoup couru. Comme à son habitude, il n’a pas rechigné à l’effort en revenant défendre. Il écope d’un carton jaune à la 82ème minute.

Bentancur 5.5 : L’Uruguayen a été transparent dans ce match. Ni mauvais, ni bon, il reçoit un carton jaune dès la 13ème minute. Il doit être plus présent dans le jeu .

Dybala 6.5 : La Joya a réalisé un bon match. Il dynamise l’attaque turinoise et tire bien plusieurs coups franc. Il relance aussi de nombreux contres. Remplacé par Douglas Costa

Mandzukic 7 : Le Croate a marqué. Servi sur un plateau d’argent par CR7, Mario n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Hormis son but, Mandzukic a su se créer de nombreuses occasions et a réalisé plusieurs tirs cadrés. Super Mario !

Ronaldo 7 : Il permet à la Juve d’inscrire le seul but de la rencontre grâce à son centre qui longe les cages avant de  trouver Mandzukic. Le Portugais était présent dans ce rendez-vous européen. CR7 est déjà très à l’aise avec ses coéquipiers  et régale les tifosi.


Cuadrado 6 : Le Colombien a dynamisé l’attaque avec sa pointe de vitesse et sa lecture du jeu. Il n’hésite pas à réorienter le jeu comme sa transversale pour Dybala à la 51ème minute. Attention cependant, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Juan est averti à la 59ème minute.

Douglas Costa : non noté

Allegri 6 : Il a su trouver les mots pour rassurer ses joueurs à la mi-temps et surtout éviter qu’ils se relâchent. Faire entrer Cuadrado à la place de Sandro était judicieux car le colombien a apporté davantage de rythme à une attaque parfois trop lente en première période. Le tacticien a qualifié son équipe pour les huitièmes et a éviter une polémique après le match perdu face à Manchester United.

Jules Bel



Lire aussi