Les notes de la Juventus contre Porto
Hier soir, la Juventus a limité la casse en s’inclinant 2-1 contre Porto pour le huitième de finale aller de la C1. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.
Szczesny 5,5 : Il sauve la Juventus du 3-0 mais aurait pu empêcher le 2-0. Fébrile dans les relances et les sorties, il a pris bien trop de risques. À oublier.
Danilo 5 : Il avait la cape d’invisibilité hier. Il n’a strictement rien apporté des deux côtés du terrain.
Chiellini 6 : Il ne peut rien sur le premier but et n’a rien à faire ensuite. Sans histoires, il se blesse encore et porte le fardeau des années. Remplacé par Demiral.
De Ligt 5,5 : Fautif sur le 2-0 et presque sur le 3-0, il se fait manger par l’attaque portugaise. Heureusement pour lui il sauve la Juventus du 3-1. Il faut vite passer à autre chose.
Sandro 5,5 : C’est un triste fait, mais Sandro ne semble plus avoir le niveau de la Juventus. Le 2-0 est pour lui. Il est à l’origine du but de Chiesa, ce qui sauve les meubles.
Chiesa 6,5 : Le seul bon joueur turinois. Il se démène, propose, rate beaucoup puis marque le but de l’espoir. Dans le marasme turinois d’hier, c’est à noter.
Bentancur 4 : Une prestation indigeste et indigne de la Juventus. Il sert le 1-0 à Porto sur un plateau et rate absolument tout le reste de son match. Comme Sandro, il ne semble pas avoir le niveau.
Rabiot 5 : L’ombre de lui-même ces derniers temps. Une prestation à peu près au même niveau que celle de Bentancur, sauf pour cette passe décisive à la fin. Sur le gong.
McKennie 5,5 : Il s’est démené et a beaucoup tenté mais n’a rien réussi. Au moins, il essaie. Remplacé par Morata.
Kulusevski 4,5 : Au même niveau que ses partenaires, c’est à dire indigeste. Rien ne lui a réussi, et il n’est pas assez tueur. Il doit s’améliorer dans la présence en attaque. Remplacé par Ramsey.
Ronaldo 4,5 : On attendait Monsieur C1. On a rien eu. Trop de déchets et de nervosité
—————
Demiral 5 : Le deuxième but est aussi pour lui. Il se fait balader le reste du match, mais tient bon gré mal gré la baraque.
Morata 6 : Avec lui la Juventus a un tout autre visage. Inexplicable qu’il n’ait pas été titulaire.
Ramsey : non noté.
Pirlo 4 : Avoir laissé Bentancur tout le match est une faute professionnelle. Demander du jeu court en défense à des joueurs aussi fébriles (l’Inter aurait pu en profiter en Coppa) est suicidaire. Il n’a pas réussi à remotiver les troupes à la mi-temps. Son pire match depuis ses débuts d’entraîneur. Heureusement pour lui, Chiesa a limité la casse.
Derniers articles
Le départ possible de Mattia Caldara de l’AC Milan cet été
Mattia Caldara, est un joueur italien qui joue au Venise FC. Il faut noter que, […]
L’Inter veut vendre Dalbert Henrique Nice intéressé
L’inter Milan est décidé à vendre Dalbert Henrique. L’ailier brésilien n’a jamais su s’imposer au […]
Romelu Lukaku attendu à l’Inter ce jeudi
Romelu Lukaku est tout proche d’un retour à l’Inter Milan. Après une saison mitigée en […]