Les notes de la Juventus contre Porto

Par Yacine Ouali publié le 18 Fév 2021
Crédits

Hier soir, la Juventus a limité la casse en s’inclinant 2-1 contre Porto pour le huitième de finale aller de la C1. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Szczesny 5,5 : Il sauve la Juventus du 3-0 mais aurait pu empêcher le 2-0. Fébrile dans les relances et les sorties, il a pris bien trop de risques. À oublier.

Danilo 5 : Il avait la cape d’invisibilité hier. Il n’a strictement rien apporté des deux côtés du terrain.

Chiellini 6 : Il ne peut rien sur le premier but et n’a rien à faire ensuite. Sans histoires, il se blesse encore et porte le fardeau des années. Remplacé par Demiral.

De Ligt 5,5 : Fautif sur le 2-0 et presque sur le 3-0, il se fait manger par l’attaque portugaise. Heureusement pour lui il sauve la Juventus du 3-1. Il faut vite passer à autre chose.

Sandro 5,5 : C’est un triste fait, mais Sandro ne semble plus avoir le niveau de la Juventus. Le 2-0 est pour lui. Il est à l’origine du but de Chiesa, ce qui sauve les meubles.

Chiesa 6,5 : Le seul bon joueur turinois. Il se démène, propose, rate beaucoup puis marque le but de l’espoir. Dans le marasme turinois d’hier, c’est à noter.

Bentancur 4 : Une prestation indigeste et indigne de la Juventus. Il sert le 1-0 à Porto sur un plateau et rate absolument tout le reste de son match. Comme Sandro, il ne semble pas avoir le niveau.

Rabiot 5 : L’ombre de lui-même ces derniers temps. Une prestation à peu près au même niveau que celle de Bentancur, sauf pour cette passe décisive à la fin. Sur le gong.

McKennie 5,5 : Il s’est démené et a beaucoup tenté mais n’a rien réussi. Au moins, il essaie. Remplacé par Morata.

Kulusevski 4,5 : Au même niveau que ses partenaires, c’est à dire indigeste. Rien ne lui a réussi, et il n’est pas assez tueur. Il doit s’améliorer dans la présence en attaque. Remplacé par Ramsey.

Ronaldo 4,5 : On attendait Monsieur C1. On a rien eu. Trop de déchets et de nervosité

—————

Demiral 5 : Le deuxième but est aussi pour lui. Il se fait balader le reste du match, mais tient bon gré mal gré la baraque.

Morata 6 : Avec lui la Juventus a un tout autre visage. Inexplicable qu’il n’ait pas été titulaire.

Ramsey : non noté.

Pirlo 4 : Avoir laissé Bentancur tout le match est une faute professionnelle. Demander du jeu court en défense à des joueurs aussi fébriles (l’Inter aurait pu en profiter en Coppa) est suicidaire. Il n’a pas réussi à remotiver les troupes à la mi-temps. Son pire match depuis ses débuts d’entraîneur. Heureusement pour lui, Chiesa a limité la casse.

Yacine Ouali



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.