Les notes de la Juventus contre le Milan AC

Par Jules Bel publié le 17 Jan 2019

La 31ème édition de la Supercoppa voit la Juventus battre le Milan AC 1-0. Il aura fallu attendre la 60ème minute pour voir Ronaldo inscrire le seul but de la rencontre. Voici les notes des protagonistes, le barème est italien.

Szczesny 6 : Le gardien bianconero a été assez peu sollicité. Il a réalisé un bel arrêt sur un tir puissant de Calhanoglu mais a aussi fait peur lors d’une sortie sur corner en début de match.

Cancelo 6.5 : Le portugais a beaucoup dynamisé le côté droit turinois. Très rapide, Joao a souvent fait la différence sur son défenseur. Il a fait de nombreux centres et a tenté quelques tirs. Un bon match.

Bonucci 6 : Leonardo n’a pas beaucoup été sollicité en première période. Il a ensuite réalisé plusieurs bons retours défensifs. Il a été assez peu présent en attaque et notamment sur les coups de pieds arrêtés par rapport à son habitude.

Chiellini 7 : Il a été comme très souvent, le patron de la défense turinoise. Go go Gorilla sait soulager les siens avec ses dégagements en fin de match. Giorgio est aussi monté sur certaines phases offensives.

Alex Sandro 6.5 : Le latéral gauche a su faire la différence de son côté en remontant de nombreux ballons. Le brésilien a pu tenter plusieurs centres. Souvent très engagé, il écope d’un carton jaune en première période. C’est un bon match. Ladbrokes Belgique

Pjanic 7 : Le métronome turinois a encore frappé. Le Bosnien distribue la plupart des ballons lors des phases offensives. Miralem a aussi tenté plusieurs tirs. Remplacé par Emre Can.

Matuidi 6.5 : Comme à son habitude, le charo récupère de précieux ballons au milieu. Blaise a également marqué un but refusé pour hors jeu. Jamais essoufflé, le français réalise un bon match.

Bentancur 5.5 : L’Uruguayen a été assez peu impliqué dans les phases de jeu. Il réalise un match correct mais doit en montrer plus. Il sort sur blessure en fin de match. Remplacé par Bernardeschi.

Douglas Costa 7 : La fusée brésilienne était au rendez-vous. Douglas Costa a mis beaucoup de rythme dans l’attaque turinoise. Il a aussi tenté quelques tirs. Remplacé par Khedira.

Dybala 6,5 : La Joya a fait un bon match. Sa plus belle action est un double une-deux qu’il finit par mettre au fond des filets, mais hors jeu.

Ronaldo 7 : Le portugais s’est montré très dangereux en attaque notamment avec une reprise de volée en première période. Il n’a pas diminué ses efforts après la mi-temps puisqu’il a inscrit le seul but de la rencontre d’une superbe tête à la 60ème minute. Il offre la Supercoppa aux turinois.

 


Emre Can 6 : Le milieu réalise plusieurs bonnes passes. Il subit un essuyage de crampons de la part de Kessie qui coûtera un carton rouge à ce dernier.

Bernardeschi : non noté

Khedira : non noté

Allegri 6.5 : Son choix tactique a porté ses fruits. Les joueurs ne se sont pas relâchés jusqu’à la fin du match. La Juve a gagné son premier titre de la saison. Bravo Massimiliano !

Jules Bel



Lire aussi