Les notes de la Juventus contre le Milan AC

Par Yacine Ouali publié le 10 Mai 2021
Crédits

Hier soir, la Juventus s’est inclinée 3-0 à la maison contre le Milan AC, dans un match capital pour la course à la Champions League. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Szczesny 5,5 : Pas aidé par sa défense, il semble tout de même bien moins impérial cette saison et coûte des buts. L’heure du départ ?

Cuadrado 5,5 : Enrhumé sur le 1-0, Cuadrado n’a pas non eu la même production offensive, d’autant que les appels n’étaient pas tranchants. Un match a oublier.

Chiellini 5,5 : Son âge ne le dessert pas tant que ça, mais il a perdu cette vivacité qui l’aurait fait sortir sur Rebic (2-0) il y a quelques années. Plutôt honorable.

De Ligt 5,5 : Propre comme à son habitude, il paraît cependant en baisse de régime et arrive moins à porter une équipe handicapée par son milieu.

Sandro 5 : Il n’apporte rien ni devant ni derrière. Il est sérieusement temps de partir.

McKennie 4,5 : Sa perte de poids ne s’est pas remarquée. Lourd, sans repères, le seul poids qu’il a représenté est celui qu’il a été pour l’équipe.

Rabiot 5 : Peu de projections, et toujours autant de difficultés dans la couverture. Le genre de milieu qui ne peut s’épanouir sans grand 6 derrière. Mais quand ce 6 est Bentancur…

Bentancur 5 : On le croyait en progression, il a une nouvelle fois montré ses lacunes. Il ne doit pas être titulaire. Remplacé par Kulusevski.

Chiesa 5 : Retour prématuré ? Il n’a rien eu de sa folie habituelle. On lui pardonnera. Remplacé par Dybala.

Morata 5 : Même quand il est quelconque, il a cette qualité de se démener pour l’équipe. On lui donnera au moins cela.

Ronaldo 4,5 : Ces derniers temps quand il ne marque pas, il est réellement absent. Toujours difficile de lui tomber dessus, mais c’était un match pour lui et il n’en a rien fait.

—————

Kulusevski 5 : Il a l’envie mais pas la précision. CQFD.

Dybala : non noté.

Pirlo 4 : Son inexpérience tactique, avec une obstination du 4-4-2 et d’un double pivot inadapté, signeront probablement sa perte. Il n’était pas prêt et cette saison en chemin de croix le prouve.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Yacine Ouali



Derniers articles