Les notes de la Juventus contre le Milan AC

Par Yacine Ouali publié le 07 Jan 2021
Crédits

Hier soir, la Juventus est allée s’imposer sur le terrain du Milan AC, sur un score de 3-1 avec un doublé de Chiesa et un but de McKennie. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Szczesny 7 : Plusieurs arrêts de grande classe sur des tirs de Calhanoglu, et même sur un presque csc. Rassurant, il fait clairement partie des meilleurs gardiens d’Europe.

Danilo 6,5 : La presse parlait beaucoup de son duel avec Hernandez. Le résultat a été tout autre : le français a été muselé, et le brésilien a bien tenu son rôle.

Bonucci 6 : On s’inquiétait de ses prestations en dent de scie, mais il a répondu présent. Il ne peut pas faire grand chose sur le but. Le reste du match, il a été sérieux.

De Ligt 6 : Il a tenu son rang. Sur le but milanais il se fait aspirer, mais ne commet pas d’erreurs ensuite, et fait plusieurs dégagements importants à la fin. Force tranquille.

Frabotta 6,5 : Il a justifié la confiance placée en lui. Bon défensivement, il a réalisé plusieurs belles percées. De quoi faire réfléchir les dirigeants turinois, qui semblent vouloir le prêter cet hiver…

Chiesa 7,5 : Une activité impressionnante sur son côté droit. Ses deux buts sont très beaux, surtout le premier, qui vient d’une action qu’il invente magnifiquement avec Dybala. Un fuoriclasse du futur.

Bentancur 5 : Même s’il a une belle activité, il perd beaucoup de ballons dangereux et passe tout près d’un carton rouge. Il devra se réveiller pour mériter sa place sur le long terme.

Rabiot 6,5 : Le Duc. Son travail défensif est exemplaire, et ses grandes chevauchées offensives font énormément de bien. Il a aussi joué intelligemment dans les petits espaces. Titulaire indiscutable.

Ramsey 6 : Il court partout, presse beaucoup, et joue quasiment sur trois postes (milieu central, ailier, neuf et demi). Son activité incessante le dessert un peu en terme de lucidité, mais il commence à se rendre indispensable. Il est enfin lancé.

Dybala 7 : Double passeur décisif, il a définitivement lancé sa saison, et fait oublier l’absence de Morata. On a vu ce soir le Dybala de la saison dernière.

Ronaldo 5,5 : Pour une fois, la Juventus s’impose sans qu’il ne marque. Sa belle activité au niveau du pressing et des combinaisons n’a pas été récompensée par des occasions. Sans conséquence.


Kulusevki 6,5 : Décisif sur le troisième but, il a montré à la Juventus que remplacer Chiesa ne changeait rien en termes de qualité.

McKennie 6,5 : Trois poumons. Son but récompense une belle entrée, où il a été de toutes les actions.

Arthur, Bernardeschi et Demiral : non notés.

Pirlo 6,5 : Son obstination avec le double pivot inquiète toujours autant dans les transitions, mais son équipe dégage une assurance et une solidité défensive très intéressantes. Conforté dans ses opinions.



Yacine Ouali



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.