Les notes de la Juventus contre le Lokomotiv Moscou

Par Yacine Ouali publié le 23 Oct 2019

Hier soir, la Juventus s’est difficilement imposée contre le Lokomotiv Moscou sur le score de 2 à 1 en Champions League. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Szczesny 5,5 : Il ne peut rien faire de plus sur le but du Lokomotiv. Outre cet épisode, le gardien turinois a passé un match très calme.

Cuadrado 5,5 : Omniprésent sur son côté droit, il a touché 151 ballons, une performance inédite pour un joueur turinois depuis 2003-2004. S’il décale bien Dybala sur le but de l’égalisation, son match a été très brouillon. Du Cuadrado pur jus.

Bonucci 5 : Il commet une erreur impardonnable, qui amène le but moscovite. Du reste, il n’a brillé ni par ses relances, ni sur coup de pied arrêté. Inquiétant.

De Ligt 5,5 : Le Néerlandais souffre toujours de petites erreurs d’inattention, qu’il faudra absolument gommer lorsque commenceront les éliminations directes. Comme Bonucci, il a vécu un match très tranquille en défense. Rien à signaler offensivement. Moyen.

Sandro 5 : Inexistant offensivement, il a semblé fatigué et lassé. Le retour de De Sciglio, qui approche, ne peut arriver à un meilleur moment. Loin de ses standards habituels, même si sa frappe contrée amène le doublé de Dybala.

Pjanic 5,5 : Vu son niveau depuis le début de la saison, ce match fut quelconque. Sans fioritures, mais sans éclat. On pourra facilement le lui pardonner.

Matuidi 4,5 : Il a raté tout ce qu’il a tenté. D’anormales absences au milieu de terrain ont laissé trop d’espaces aux moscovites, et ses habituelles combinaisons avec Ronaldo et Sandro à gauche se sont toutes soldées par des échecs. Un match à oublier. Remplacé par Rabiot (65ème minute).

Khedira 4,5 : Contrairement à Matuidi, il n’a rien tenté. Aucune envie dans la transition, très peu d’impact défensif… Totalement invisible. Remplacé par Higuain (48ème minute).

Bentancur 5 : Il est évident que ce rôle de trequartista dans un 4-3-1-2 ne lui sied pas. Mis à part quelques fulgurances en fin de match, il n’a eu que peu d’impact dans ce rôle si particulier qu’est celui de numéro 10. Une erreur de casting.

Ronaldo 4,5 : Quelques tirs épars, des coups francs comme d’habitude gâchés… Ronaldo a passé une soirée insipide. Rien de bien alarmant toutefois, au vu de ses performances le reste du temps. Un but et ça repartira.

Dybala 6,5 : En difficulté pendant 75 minutes, sauf quelques belles combinaisons à droite, Dybala a jailli et délivré la Juventus en 2 minutes, avec un superbe but et un autre de renard des surfaces. La marque des grands joueurs, c’est qu’ils peuvent marquer à tout moment. Chapeau. Remplacé par Bernardeschi (82ème minute).

—————

Higuain 5,5 : Il fluidifie certainement le jeu turinois. Mais ses quelques tentatives n’ont pas été couronnées de succès. Rien de bien grave.

Rabiot 5,5 : Appliqué, Rabiot s’est contenté de tenir son côté. Sa facilité technique saute toutefois aux yeux. Il semble promis à un rôle de titulaire.

Bernardeschi : non noté.

Sarri 5,5 : Son choix de mettre Bentancur à la place de Bernardeschi ou Dybala en trequartista a déréglé la machine Juve. Si ses changements ont été inspirés, il gagnerait peut-être à opérer un turnover en défense, où Demiral n’attend qu’une opportunité de faire ses preuves.

Yacine Ouali



Lire aussi