Les notes de la Juventus contre l’Atletico Madrid

Par Yacine Ouali publié le 27 Nov 2019

Pour le compte de la 5ème journée des poules de la Champions League, la Juventus s’est imposée 1-0 face à l’Atletico Madrid sur un sublime but de Dybala, et confirme ainsi sa 1ère place. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Szczesny 6,5 : Il fait les arrêts qu’il faut, quand il faut, notamment sur deux tirs dangereux de Saúl aux 24ème et 50ème minutes. Dans la lignée de sa bonne saison.

Danilo 5,5 : Peu inquiété défensivement, il a été effacé dans son couloir en attaque. Une prestation honnête, mais sans plus, comme depuis son arrivée.

Bonucci 6,5 : Serein, il a réalisé quelques bonnes interventions et a bien gouverné sa défense quand l’Atletico poussait en deuxième mi-temps. Un bon match de capitaine.

De Ligt 7 : Il monte clairement en puissance depuis quelques matches. Autoritaire, propre, il se distingue par de grosses interventions, notamment sur Correa en fin de match. Impérial.

De Sciglio 6 : Impliqué, le latéral a fait l’étalage de sa polyvalence, précieuse en ces temps de vaches maigres à son poste. Il a posé quelques problèmes à la défense madrilène et a bien tenu son côté. Rassurant.

Pjanic 6 : Il y a eu Busquets, Pirlo ou Xabi Alonso, il y a désormais Pjanic. À un niveau ahurissant depuis août, le regista bosniaque a une nouvelle fois fluidifié le jeu des bianconeri, sans chercher à faire trop compliqué. Indispensable.

Bentancur 6 : Le jeune uruguayen a bien réalisé quelques incursions en attaque, mais il a été au fond peu influent sur le match. Correct. Remplacé par Khedira.

Matuidi 5,5 : Comme à son habitude, l’infatigable français a récupéré des ballons, et s’est contenté de rapidement les transmettre le en phase de possession. Il a tenu son rang, sans être flamboyant.

Ramsey 5,5 : Le Gallois, s’il a clairement une technique au-dessus de la moyenne, est encore un peu juste physiquement. Quelques bons ballons distillés et une entente prometteuse avec Dybala laissent entrevoir un futur intéressant. Remplacé par Bernardeschi.

Ronaldo 5 : Pas encore remis de sa blessure, il fut fantomatique. Il est évident qu’il a besoin de repos, mais ne semble pas vouloir le prendre. La direction turinoise devra intelligemment gérer son cas pour ne pas se saborder.

Dybala 7 : Auteur d’un somptueux coup-franc, très excentré, la Joya a une nouvelle fois montré pourquoi il était un joueur à part. Technique, virevoltant, insaisissable, il a tout d’un titulaire indiscutable. Remplacé par Higuain.

———

Bernardeschi 6,5 : Souvent brouillon cette saison, l’ancien de la Fiorentina commence à épurer son jeu, preuve en est de son joli poteau après son entrée. Il est sur la bonne voie.

Higuain : non noté.

Khedira : non noté.

Sarri 6 : Il a l’embarras du choix au milieu et en attaque et ne s’en prive pas. Sa gestion de l’effectif est bonne, même s’il aurait probablement dû laisser Ronaldo sur le banc. Le Sarrismo n’est pas encore là, mais la Juventus reste invaincue à la fin novembre. Chapeau.

Yacine Ouali



Lire aussi