Les notes de la Juventus contre la Lazio

Par Yacine Ouali publié le 08 Déc 2019

Hier soir, la Lazio a relancé la course au titre en s’imposant à domicile contre la Juventus, sur le score de 3 à 1. Voici les notes des protagonistes turinois de la rencontre, le barème est italien.

Szczesny 6,5 : Il prend certes 3 buts, mais il réalise quelques arrêts de grande classe, dont deux sur le pénalty d’Immobile, qui maintiennent la Juve dans le match. De classe mondiale.

Cuadrado 5 : Moins incisif que d’habitude, il réalise un match quelconque avant sa bête exclusion en deuxième mi-temps, qui précipite la défaite de la Juventus. À oublier.

Bonucci 5 : Il se fait avoir dans son dos sur deux des trois buts, et ses relances n’ont rien apporté. Bonucci est visiblement fatigué, et Sarri devrait penser à le reposer en faisant plus jouer Demiral.

De Ligt 5 : Comme ses compères en défense, il se fait avoir par la vista de Luis Alberto et les courses des attaquants de la Lazio. Il a l’air lui aussi fatigué.

Alex Sandro 4 : Une fois n’est pas coutume, il a été totalement inexistant, des deux côtés du terrain. Un match pour rien.

Matuidi 5 : Quelques courses et combinaisons bien senties avec Ronaldo n’auront pas suffi à masquer une capacité de récupération bien trop faible au milieu. Comme ses coéquipiers, il a plongé physiquement en deuxième mi-temps.

Pjanic 5,5 : Après une première mi-temps convaincante, où il a gouverné le milieu, il a progressivement disparu après la reprise, mangé par la vivacité de Savic et Alberto. Une impression générale de fatigue se dégage de l’effectif turinois…

Bentancur 6 : Il a clairement été le meilleur joueur du match avant de se blesser à la 40ème minute. Brillant, à l’image de sa passe décisive sur le but de Ronaldo, Bentancur a malheureusement été fauché en plein élan. Dommage. Remplacé par Emre Can.

Bernardeschi 5 : Même s’il épure petit à petit son jeu, il n’est clairement pas à l’aise dans ce rôle de trequartista. Il réalise une prestation très moyenne, dans la lignée de ses dernières apparitions. Inquiétant. Remplacé par Danilo.

Dybala 5 : Sa prestation moyenne a plombé tout le jeu de son équipe, dont il est d’habitude le catalyseur. Rien de bien inquiétant, mais il faudra se réveiller pour ne pas se laisser distancer par l’Inter. Remplacé par Higuain.

Ronaldo 6 : Sa blessure semble derrière lui. Vif, rapide, il marque un but après une combinaison estampillée Sarri, mais réalise une deuxième mi-temps moins incisive. Rassurant pour la suite.

———

Emre Can 4 : Le néant. Avec les blessures de Khedira, Ramsey puis Bentancur, il a une chance inestimable de prouver sa valeur mais ne la saisit pas. Il a le moral au plus bas, et ça se voit sur le terrain. Une prestation honteuse.

Danilo 4 :  Invisible, il démontre pourquoi il est remplaçant. La Juve aurait fait une erreur en le recrutant ?

Higuain : non noté.

Sarri 5 : Malgré la fatigue évidente de l’équipe, il fait trop peu tourner. Il doit peut-être moduler son 4-3-1-2, et inclure des ailiers purs, car la Juve manque d’inventivité et de vitesse. Une copie à revoir.

 

Yacine Ouali



Lire aussi