Les notes de la Juventus contre Berne

Par Jules Bel publié le 13 Déc 2018

Au terme d’un match compliqué, la Juventus s’est inclinée 2-1 sur le terrain des Young Boys. Hoarau a marqué les 2 buts suisses. Il aura fallu attendre la 79ème minute pour voir Dybala inscrire le seul but Bianconero. Cependant, la Juve finie première de son groupe et accède aux huitièmes de finale de la Champions League. Voici les notes du match, le barème est italien.

Szczesny 5.5 : Le gardien turinois a encaissé deux buts ce soir. Il touche le ballon lors du pénalty mais n’arrive pas à éviter le but. Il fait une superbe parade sur une tête de Fassnacht à la 62ème minute.

Cuadrado : Non noté. Remplacé par Alex Sandro

Rugani 5.5 : Le jeune défenseur a réalisé une prestation a deux visages. Il a effectué plusieurs bonnes actions défensives mais a laissé trop d’espace à Hoarau qui tente un retourné après avoir inscrit déjà 2 buts. Rugani doit faire mieux.

Bonucci 5 : On attend plus de Leonardo. Le défenseur est à la ramasse sur le deuxième but de Hoarau. Il a montré quelques bonnes actions offensives mais insuffisant au vue de ses capacités.

De Sciglio 5.5 : Le latéral n’a pas montré grand chose ce soir. Lui qui a l’habitude de faire de longues relances pour ses attaquants n’a pas été au rendez-vous. Décevant. Remplacé par Dybala

Bernardeschi 5.5 : Un match moyen. Federico s’est réveillé en fin de match mais a été assez peu présent. Il écope d’un carton jaune à la 64ème minute. Une prestation à très vite faire oublier.

Bentancur 5 : L’Uruguayen a été transparent sur ce match. Il a distribué quelques ballons pour ses attaquants mais rien de notable. Là encore, une prestation décevante.

Pjanic 5 : Le métronome turinois semble avoir rouiller son engrenage à Berne. Il distribue plusieurs ballons mais c’est insuffisant pour un joueur de son niveau. Remplacé par Emre Can

Douglas Costa 6 : Il a dynamiser l’attaque turinoise. Certes, le brésilien n’a pas fait trembler les filets mais il tente plusieurs tirs, crochète les défenseurs et centre à gogo. Un match moyen.

Ronaldo 5.5 : Cristiano a reçu beaucoup de ballons. Il a aussi beaucoup tiré et su se créer des occasions. Malheureusement, il manque de réalisme. La prestation n’est clairement pas au niveau du quintuple ballon d’or. Le Portugais nous a habitué à mieux et va devoir se ressaisir.

Mandzukic 5.5 : Là encore, le croate nous a habitué à mieux avec la Juve. Super Mario a des occasions mais n’arrive pas à marquer. Embêtant pour un attaquant…

Allegri 5.5 : Le coaching n’a forcément pas été bon ce soir puisque la Juve perd face au plus faible club de sa poule. L’entrée de Dybala, seul buteur bianconero et qui aurait pu arracher le nul (but refusé à la 93ème minute) lui permet d’obtenir la moyenne.

 

————————————————————————————————————————

Alex Sandro 5 : Le latéral a fait un mauvais match. Seulement quatre minutes après son entrée, il est directement responsable du pénalty qui permettra à Berne de mener 1-0. Il enchainera son match avec plusieurs pertes de balle. Sandro a tenter quelques contres mais c’est insuffisant.

Emre Can 5.5 : Le milieu n’a pas été grandiose. Il a fait son match, a distribué quelques ballons pour ses attaquants mais n’a pas su créer de grosses occasions.

Dybala 6.5 : La Joya sauve l’honneur bianconero. Il inscrit un but à la 79ème minute d’une frappe puissante. Il aurait même pu offrir le match nul à la dernière minute si son but n’avait pas été refusé. L’argentin, rentré à la 72ème minute, a su très vite s’adapter et être décisif. Chose que plusieurs n’ont pas réussi en 90 minutes.

Allegri 5 : On lui repprochera la gestion et l’approche du match, loin d’être suffisantes pour sécuriser la première place. Merci à Manchester.

Jules Bel



Lire aussi