Les notes de la Fiorentina face à la Lazio

Par Tristan Pubert publié le 08 Oct 2018

La Fiorentina s’est inclinée ce dimanche 2-0 sur la pelouse de la Lazio. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Lafont 6 : Malgré quelques choix hasardeux dont une sortie sur Lucas Leiva à la 27è minute, le portier ne réalise pas un mauvais match.

Pezzella 6 : Première période difficile pour l’argentin qui se rattrape en seconde avec de nombreuses interventions autoritaires, mais aussi il est souvent brouillon à la relance.

Vitor Hugo 6 : Comme son partenaire dans l’axe, Vitor Hugo a alterné le bon et le moins bon. Dans le second acte, le brésilien a été plus solide. Disons qu’avoir Immobile au marquage ne rend pas la tache facile…

Milenkovic 5 : Certainement le florentin le moins bon dans cette rencontre. Très souvent pris de vitesse, peu dans le rythme, le serbe a vécu un dimanche après midi compliqué.

Biraghi 6,5 : Match très intéressant du latéral gauche italien qui a su apporter offensivement à son équipe  avec ses nombreux débordements. Pas largué en phase défensive, Biraghi sort un match sérieux et complet.

Benassi 5,5 : Face à la Lazio, Benassi était en dessous de son niveau habituel. Pas un mauvais certes mais le milieu italien n’a pas su prendre le dessus dans cette bataille du milieu. Remplacé par Edmilson Fernandes.

Verretout 5,5 :  Tout comme son coéquipier Benassi, le français n’a pas été flamboyant ce dimanche. Si il reste toujours précieux dans l’entrejeu florentin, il a manqué de vivacité et de percussion sur ses passes.

Gerson 5,5 : Vif et percutant, le brésilien a apporté cette justesse technique qui manquait à la Viola, notamment en première période. Mais Gerson joue souvent trop facile et c’est dommage. Remplacé par Eysseric.

Chiesa 6,5 : Encore une fois impressionant! Le prodige florentin était le réel poison de cette Viola, donnant le rythme à son équipe et toujours dangereux et percutant sur ses prises de balle. L’homme du match coté Fiorentina.

Simeone 5,5 : Il a essayé, se montrant disponible, enchainant les courses et les appels mais c’était insuffisant. Brouillon dans les derniers mètres, Il Cholito n’a pas su se montrer dangereux.

Pjaca 5,5 : Avec Chiesa, il était le gros danger pour la défense romaine. Malheureusement il garde trop le ballon et semble dépassé par l’aspect tactique. Remplacé par Sottil.

——————————————–

Edmilson Fernandes 6 : Une bonne entrée du suisse qui a su jouer juste et il était souvent bien placé. Mais il prend peu de risques ce qui est dommage.

Eysseric 5,5 : Le français s’est montré assez timide durant son entrée. Peu percutant alors qu’à ce moment la Fiorentina ne cessait d’enchainer les occasions.

Sottil non noté.

Pioli 6,5 : Des changements nuancés. En effet, l’entrée de Fernandes était un bon choix car il y a avait un Benassi pas son match mais la sortie de Gerson n’était pas forcément un bon choix malgré son carton jaune. Cependant, Pioli a su redynamiser son équipe à la pause avec une Fiorentina nettement plus incisive et dangereuse en seconde période mais cela n’a pas suffi.

 

Tristan Pubert

Rédacteur



Lire aussi