Les notes de la Fiorentina et de la Lazio

Par Tristan Pubert publié le 11 Mar 2019

Dans une rencontre serrée, ni la Fiorentina ni la Lazio n’ont su prendre les trois points. Score final 1-1, un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes. Immobile avait ouvert le score pour la Lazio à la 23ème minute avant que Muriel égalise pour la Viola peu après l’heure de jeu. Voici donc les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Fiorentina

Mirallas 7 : Entré à la pause à la place d’Edmilson Fernandes, le Belge a fait énormément de bien à son équipe en seconde période en mettant de l’intensité et de la percussion. Par ailleurs, c’est Mirallas qui est le passeur sur le but de Muriel.

Muriel 6,5 : Le Colombien a encore une fois délivré la Viola en égalisant à l’heure de jeu, un but sur sa quasi seule occasion du match. Renard des surfaces!

Terraciano 6,5 : Le portier italien disputait son premier match avec la Fiorentina et il s’est montré plutôt convainquant. Si sur le but d’Immobile il manque de réactivité, Terraciano s’est sinon montré solide sur sa ligne devant les offensives romaines.

Fiorentina: Ceccherini 5,5; Pezzella 6; Milenkovic 5; Biraghi 6; Veretout 5,5; Edmilson Fernandes 5; Benassi 6; Gerson 6; Chiesa 6; Simeone 6,5; Vitor Hugo 6

Lazio

Immobile 6,5 : Il a ouvert le score et s’est souvent montré dangereux sur ses prises de balles. L’attaquant italien semble retrouver ses sensations dans cette fin de saison, le match de ce soir vient le confirmer.

Correa 6,5 : L’Argentin est comme souvent le moteur de cette équipe. Toujours aussi percutant balle au pied, Correa a su faire des différences surtout lors des 45 premières minutes.

Milinkovic Savic 5,5 : L’international serbe n’était pas forcément dans son assiette ce soir. Pas un mauvais match mais il était souvent dépassé en seconde période.

Lazio: Strakosha 5,5; Patric 5,5; Acerbi 6; Radu 5,5; Marusic 5; Leiva 6; Luis Alberto 6; Lulic 6; Romulo 5,5; Badelj 5,5; Bastos 5,5

Tristan Pubert

Rédacteur



Lire aussi