Les note du Milan AC face à l’Etoile Rouge

Par Killian Picaud publié le 26 Fév 2021
Crédits

Que ce fût dur pour le Milan AC, qui a eu encore une fois très, très chaud, mais qui a quand même assuré la qualification. Une prestation collectivement médiocre mais qui a visiblement suffit… Voici les notes des protagonistes milanais. Le barème est italien.

Donnarumma 6,5 : Il fait l’arrêt de la qualification. Encore un match où il sauve son équipe, derrière une défense perdue et désorganisée.

Calabria 5,5 : Le latéral n’a pas affiché son meilleur niveau. Beaucoup dépassé défensivement, aucun apport offensif. Remplacé par Hernandez.

Tomori 6 : Il a tenu la baraque, mais le manque d’entente et de synchronisation avec Romagnoli a donné lieu à des mésententes qui auraient pu coûter cher.

Romagnoli 5 : La spirale négative continue pour le capitaine. Il était facilement submergé et se retrouve un peu fautif sur le but de l’Etoile Rouge en allant trop en retard sur Ben Nabouhane.

Dalot 5,5 : Il a créé quelques frayeurs dans la défense par ses remises dans l’axe. Quelques bonnes montées vers l’attaque sans être non plus tranchant.

Méïté 5 : Sa présence sur le terrain a été plus qu’anecdotique. Et il y est resté pendant 90 minutes.

Kessie 6,5 : Il n’a pas seulement été l’auteur du but salvateur, il a surtout tenu le milieu de terrain milanais quasiment tout seul. Du gros travail des deux côtés du terrain pour maintenir son équipe dans le match.

Castillejo 5,5 : Un apport très basique, pour ne pas dire faible, sur le flanc droit. Remplacé par Saelemaekers.

Krunic 5 : Hormis avoir fait le tir qui provoque le penalty donné au Milan en début de match, son apport a été très faible. Il reste dans ses standards. Remplacé par Rebic.

Calhanoglu 5,5 : Positionné sur la gauche, il a eu du mal à réellement s’imposer depuis cette position. Rencentré en seconde mi-temps, il a été un peu mieux.

Leao 5,5 : Toujours trop esseulé lorsqu’il avait le ballon. Ses prises de balle étaient bonnes, ses appels aussi. Mais sans appui il n’a rien pu faire de concret. Remplacé par Ibrahimovic.


Rebic 5,5 : Son entrée n’aura pas été très flamboyante. Il n’a pas été toujours dans le tempo et cela a compromis beaucoup de solutions offensives.

Ibrahimovic 5,5 : On l’a senti plus en jambes que lors des derniers matchs du Milan. Son entrée a été bénéfique. Il a été à l’origine de la plupart des occasions milanaises en seconde période.

Saelemaekers 5 : Son entrée n’a rien changé. La disparité de niveau côté droit se ressent toujours autant.

Hernandez 5 : Pas une grosse entrée mais il a redonné du jus à une défense sur les rotules.

Pioli 5,5 : Le coach milanais va devoir revoir beaucoup de choses en vue de la confrontation de dimanche face à l’AS Roma. Son 4-5-1 commence à être usé, prévisible. Les joueurs sont de moins en moins réceptifs et motivés, et l’entente collective a chuté. Sa compo n’était pas la meilleure, et peu de changements ont porté leurs fruits. Une réaction est attendue.

 



Killian Picaud



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.