Les espoirs de l’Italie d’accueillir l’Euro 2032 augmentent après le refus de la Russie

Par Antoine Rabito publié le 03 Mai 2022
Crédits Pixabay

Les espoirs de l’Italie d’accueillir le Championnat d’Europe en 2032 ont augmenté suite à la décision de l’UEFA de suspendre la candidature de la Russie.

L’Association russe de football a demandé à accueillir l’Euro 2028 ou l’Euro 2032 plus tôt cette année, mais leurs chances semblaient assez minces après la récente invasion russe de l’Ukraine. L’UEFA a déjà suspendu les clubs russes de leurs compétitions après l’invasion et la demande semblait au mieux pleine d’espoir.

L’Italie espère maintenant que sa candidature à l’Euro 2032 prendra la pole position, même si elle est toujours en concurrence avec la Turquie, qui est également enthousiaste.

L’Italie a déjà accueilli les Championnats d’Europe à deux reprises. Ils ont organisé la troisième édition de la compétition en 1968, où ils ont battu la Yougoslavie en finale, et 12 ans plus tard, l’Italie a de nouveau organisé le tournoi en 198, où ils ont terminé quatrièmes.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.