Les cinq matchs clés du titre de la Juventus

Par Boris Abbate publié le 27 Juil 2020

Comme dans tous les parcours gagnants, certaines dates et certains moments sont plus importants que les autres. La Juventus est bien entendu passée par là sur le chemin de son neuvième Scudetto consécutif, avec des matchs clés et charnières qui auront principalement fondé cet énième titre de champion.

5ème : Juventus-Atalanta (11/07/2020)

C’était encore il y a quelques jours, et la Juventus se faisait immensément peur sur sa pelouse face à l’Atalanta. Le match était même décisif pour l’attribution du championnat et la première place au classement, et une défaite de la Juve pouvait relancer pour de bon le chemin vers le Scudetto. Et les hommes de Sarri se sont fait peur, totalement dominés et surclassés par une équipe de l’Atalanta dont on ne trouve plus d’adjectifs pour la décrire. Menée par deux fois, la Vielle Dame s’en est alors remise à deux pénaltie[]s de Cristiano Ronaldo. Pour obtenir un match nul chanceux et sécuriser pour de bon la première place.

4ème : Atalanta-Juventus (23/11/2019)

Cette équipe de l’Atalanta aime visiblement faire souffrir du Bianconero. Quelques mois plutôt, en novembre, la Juventus se déplaçait en effet sur la pelouse de Bergame avec comme objectif de rester installé confortablement en tête du championnat. Mais rien ne va se passer comme prévu, et les Bergamasques vont bousculer comme jamais des Turinois méconnaissables. Sauf qu’en deux-trois mouvements et quelques minutes, Higuain et Dybala vont complètement changer le match et offrir une victoire inespérée à la Juventus. L’un des tournants de la saison.

3ème : Juventus-Napoli (31/08/2019)

En tout début de saison, la Juventus accueillait le Napoli pour sa première au Juventus Stadium. C’était le premier grand rendez vous en Serie A et un match assez spécial pour Maurizio Sarri. Et le spectacle était bien présent, puisque la Juventus a fait le show avec trois buts inscrits très rapidement et une totale maitrise sur le pré. Mais le Napoli est incroyablement revenu dans le match en seconde période, avec un score de 3-3 qui semblait se dessiner. Avant que Koulibaly ne se trompe de cage pour parachever le spectacle. Une victoire sur le gong.

2ème : Inter-Juventus (06/10/2019)

Début octobre, la Juventus et l’Inter caracolaient ensemble et mains dans la mains en tête de la Serie A. Le rendez-vous à San Siro était alors à cocher dans le calendrier pour savoir laquelle des deux équipes allaient enfin se démarquer. Et dans une rencontre très plaisante et animée, c’est bien la Juventus qui est sortie gagnante du duel. Avec une victoire signée Gonzalo Higuain dans le dernier quart d’heure du match.

1er : Juventus-Inter (08/03/2020)

Le match du Scudetto, c’est bien lui ! Juste avant le coronavirus et cet horrible confinement, dans un Juventus Stadium sans supporters, la Vielle Dame accueillait l’Inter pour l’écarter au maximum de la première place. Et dans ce match ultra décisif, la Juve va rendre une copie absolument parfaite, avec un match maitrisé de A à Z ponctué par un magnifique but de Paulo Dybala. Et le neuvième titre consécutif était en partie déjà servi !

 

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi