Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN

Par Maxime Varicchio publié le 02 Avr 2025
Crédits Photo by Marco Luzzani via Getty Images

Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, le Milan doit bientôt choisir un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Sergio Conceição, même s’il remportait la Coupe d’Italie, est sur le départ. Après deux coachs portugais, le club envisage de revenir à un entraîneur italien.

Le favori actuel semble être Roberto De Zerbi, un technicien apprécié pour son jeu en adéquation avec l’identité du Milan. Son expérience internationale (Shakhtar, Brighton, Marseille) renforce son profil. Cependant, il est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2026, et son recrutement dépendra des conditions de sortie.

Le Milan pourrait aussi opter pour un entraîneur expérimenté, capable de gagner immédiatement. Deux noms ressortent : Antonio Conte et Massimiliano Allegri, tous deux connus de Fabio Paratici, pressenti comme futur directeur sportif. Allegri, libre et déjà vainqueur avec le Milan par le passé, est plus accessible. Conte, en course pour le titre avec Naples, représente un dossier plus complexe.

D’autres options existent, comme Maurizio Sarri et Roberto Mancini, libres mais en retrait pour l’instant. Une autre possibilité, plus audacieuse, serait de viser un coach de renommée mondiale, à l’image de Pep Guardiola, avec qui Paratici entretient de bons rapports. Pour l’instant, cela reste une hypothèse lointaine.



🔥 Les sujets chauds du jour :

« Il s’inscrit dans la tradition des GRANDS défenseurs ITALIENS », qui est Daniele GHILARDI ?

« Nous avons eu tort de RENIER notre identité », Gigi BUFFON donne sa vision pour relancer l’ITALIE

Un ancien sélectionneur de l’ITALIE au chevet de la NAZIONALE ?

« Je ne comprends PAS comment il ne joue pas encore en SERIE A », Roberto MANCINI déçu pour son chouchou

Temps de jeu des ITALIENS en SERIE A : les bons et les mauvais élèves

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles