Les bonnes pioches à faire chez les relégués

Par Antoine Marion publié le 01 Juin 2019
bonne pioche relégués

Empoli, Frosinone et le Chievo évolueront en Serie B la saison prochaine. Il y aura de belles affaires à saisir chez ces équipes lors du prochain mercato. On revient sur ces joueurs qui se sont démarqués.

Empoli, du talent à revendre

Que de regrets, les Toscans avaient clairement le potentiel pour se maintenir au vu de la qualité de son effectif. Logiquement, ses meilleurs éléments migreront vers d’autres cieux. La tête d’affiche sera forcément Ismaël Bennacer (21 ans), l’Algérien est la révélation de cette saison de Serie A. Regista de grand talent, il a crevé l’écran par son aisance technique et participera à la prochaine CAN. Son compère du milieu de terrain Hamed Junior Traorè (19 ans), a aussi rendu une très belle copie. Alors qu’on pensait le transfert de l’Ivoirien à la Fiorentina bouclé, il n’en serait finalement rien. Un espoir à récupérer. On ne l’attendait pas à ce niveau, mais Giovanni Di Lorenzo (25 ans) a convaincu tout le monde pour sa première saison en Serie A. Le latéral droit devrait signer au Napoli.

Autre Azzurri qui sort d’un exercice abouti, l’international Bosnien Rade Krunić (25 ans). Avec 5 buts et 6 passes décisives, ce milieu box-to-box présente des statistiques séduisantes. Tout comme son capitaine Francesco Caputo (31ans), auteur de 16 buts, il n’a surement jamais été aussi fort. Enfin, un mot sur le Polonais Bartłomiej Drągowski (21 ans), auteur d’une demi-saison de haut vol dans sa cage. En 17 apparitions seulement, il a mis tout le monde d’accord. Propriété de la Fiorentina, son avenir reste incertain.

Chievo, des occasions à saisir

Très vite promis à la Serie B, le club de Vérone a vécu une saison en enfer. Mais dans cette débâcle, quelques éléments ont su tirer leur épingle du jeu. Fabio Depaoli (22 ans), international espoir Italien et pur produit du centre de formation Gialloblù en est un bel exemple. Ce piston droit possède une belle qualité de centre des deux pieds et surtout une belle marge de progression. Devant lui, on retrouve le bomber Polonais Mariusz Stępiński (24 ans), auteur de 6 buts, il a particulièrement impressionné face aux gros. Il serait intéressant de le voir commencer une nouvelle aventure

Au milieu de terrain, compliqué de ne pas parler de Sofian Kiyine (21 ans), le capitaine des espoirs Marocains possède un beau toucher de balle. Une équipe plus joueuse lui conviendrait parfaitement. Enfin, on est également obligé de mentionner le grand espoir Emanuel Vignato (18 ans), meneur de jeu Italo-Brésilien et déjà titulaire à plusieurs reprises en Serie A. Même si le Chievo devrait chercher à conserver sa pépite, il pourrait se laisser séduire par les sirènes des grands clubs.

Frosinone, quelques pièces intéressantes

Un an seulement après son accession, le club du Latium retourne déjà au purgatoire. Ils n’auront jamais vraiment existé cette saison. Camillo Ciano (29 ans) a lui pourtant surnagé malgré sa découverte de l’élite. Avec 7 buts et 5 passes décisives, l’ailier droit formé au Napoli a été le meilleur joueur Giallazzurri. C’est sans aucun doute une bonne pioche à faire. Son compatriote Marco Sportiello (27 ans) a lui vécu une saison mitigée dans sa cage. Toutefois, il a l’expérience de saisons comme titulaire à la Fiorentina et l’Atalanta, avec plus de 150 matchs de Serie A et devrait pouvoir se relancer. Quant au Ghanéen Raman Chibsah (26 ans), véritable travailleur de l’ombre au milieu, il pourrait être un joueur d’appoint pour bon nombre de clubs.

Antoine Marion

rédacteur



Lire aussi