L’équipe type du mois de janvier 2017

Par Cesco publié le 09 Fév 2017
Crédits

 équipe type

Szczesny taille patron

Même s’il prend l’eau face à Muriel contre la Sampdoria, Wojciech Szczesny a réalisé un très beau mois de janvier avec 3 clean sheets et mérite d’être primé. Rien que son match face au Genoa et son arrêt sur la volée d’campos est une performance incroyable. Chapeau.

Remplaçant : Samir Handanovic (Inter)

https://www.youtube.com/watch?v=QPyP_n9781Q

Une défense FIFA 17

En défense, c’est du solide : Miranda et Lorenzo Tonelli occupent les deux postes de centraux. L’Interiste a lui, été impérial sur tout le mois de janvier, sécurisant une défense qui en avait bien besoin avec 65% de duels gagnés et 5 actions défensives de moyenne. Lorenzo Tonelli quant à lui, a gagné sa place de par son côté décisif dans deux matchs qui étaient loin d’être simple pour le Napoli. Buteur in extremis contre la Sampdoria pour sa première titularisation de l’année et récidiviste face à Pescara, il mérite les encouragements ! Sur les cotés, on trouve Emerson, habituel arrière gauche à l’AS Roma, que nous avons choisi de mettre à droite pour garder Alex Sandro sur son éternel spot. Difficile la aussi d’éliminer le Turinois qui à chaque match confirme son statut de meilleur latéral de Serie A. Pour le Romain, c’est plutôt une révélation. Timide en début de saison, le Brésilien réalise des matchs convaincants depuis la reprise. Un nouveau concurrent pour le poste de meilleur arrière ?

Remplaçants : Rodriguez (Fiorentina), Chiellini (Juventus)

https://www.youtube.com/watch?v=IGaia_AKrS0

Du champion d’Europe au milieu

C’est la grosse révélation de ce mois de janvier. Alors que les 45 millions versés pour son transfert ont laissé pensif, Joao Mario est sorti de sa boite pour aider son équipe au meilleur des moments. Polyvalent, habile balle au pied et aussi décisif comme face au Palermo ou Pescara, le Portugais est le maitre à jouer de cette équipe nerazzurra. A ses côtés, Marek Hamsik (Napoli), toujours aussi important dans le jeu du Napoli. Véritable plaque tournante, on se demande qui arrivera à le faire tomber de son poste de titulaire de l’équipe type. Alejandro Gomez (Atalanta) complète ce milieu de terrain. L’Atalanta brille toujours et son milieu offensif n’y est pas pour rien. 3 buts et 2 fois homme du match, il éclabousse la Dea de son talent. Bonheur.

Remplaçants : Gagliardini (Inter), Nainggolan (AS Roma)

https://www.youtube.com/watch?v=F11DNUSD0fM

Un duo improbable en attaque

Gonzalo Higuain, Dries Mertens et Alessandro Matri sont les trois larrons de l’attaque ce mois ci. L’Argentin tout d’abord, semble avoir retrouvé son rythme de buteur fou. 5 buts en 4 matchs pour lui et 1 passe décisive. A quelques semaines de rencontrer le FC Porto en Champions League, c’est de bon augure. Concernant le feu follet du Napoli, Mertens continue sur sa lancée. Doté d’une confiance et d’une forme de feu, il marque moins mais s’offre quand même 2 buts et 2 assists. Son omniprésence dans le jeu offensif du Napoli se fait sentir malgré sa petite taille et l’on se demande comment Milik va pouvoir lui choper sa place. Enfin, Alessandro Matri. L’Italien, plutôt habitué à la maladresse ces derniers temps claque 2 doublés consécutifs qui offrent littéralement 6 points aux Neroverdi de Sassuolo. Dans l’optique du maintien c’est du pain béni ! Bravo à lui également pour sa merveille face à Pescara. Etait-ce un tir ? Un centre ? La légende ne le dit pas.

Remplaçant : Simeone (Genoa), Petagna (Atalanta)

L’équipe type du mois de janvier 2017

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat », Massimiliano Allegri

Ibrahimovic propose Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Milan AC

La Juventus s’intéresse à Patrick Dorgu

De Rossi encense Thiago Motta avant le match face à Bologne

Coup dur pour l’Italie, Destiny Udogie forfait pour l’Euro

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles