L’équipe type du mois de février 2017

Par Cesco publié le 15 Mar 2017
Crédits

Donnarumma (Milan AC) : 2 clean sheets pour lui sur ce mois de février mais surtout des prestations à chaque fois flamboyantes. Qui sait où serait le Milan AC s’il n’était pas le gardien des buts rossoneri ? On ne préfère pas y penser. En tout cas à même pas 20 ans, Gigio en impose et semble intouchable (sauf peut être au pied).

Bruno Peres (AS Roma) : Virevoltant sur son côté droit, il bénéficie du repositionnement plus haut que Spalletti lui offre avec la défense à trois. Un mois de février parfait pour lui qui brille à chaque fois et qui s’offre une passe décisive face à l’Inter.

Fazio (AS Roma) : Intraitable également, Fazio a été le patron de l’AS Roma en février. Si la Louve n’encaisse qu’un seul pion sur cette période en championnat elle le doit principalement à son défenseur argentin, solide dans les duels et patron d’une défense dans laquelle il a su s’imposer.

Caldara (Atalanta) : Voir l’Atalanta dans l’équipe type n’est plus vraiment une surprise. Mais que dire du mois de février du futur juventino, Caldara qui semble désormais prêt à franchir les échelons du haut niveau. Son doublé plein d’audace face au Napoli fut retentissant afin d’offrir à son club ce qui ressemble à une future qualification européenne. Bravo.

Alex Sandro (Juventus) : On ne sait plus trop quoi dire de plus sur le latéral de la Juventus. Impressionnant dans tous les domaines, il est le meilleur à son poste actuellement en Italie et peut être même dans les meilleurs d’Europe. 1 but et 1 passe décisive en plus pour lui sur ce mois de février.

Nainggolan (AS Roma) : Il était en feu sur février ! Le Ninja comme il aime se faire appeler a été éblouissant au sein du milieu romain. ses 5 buts et 2 passes décisives résument bien à eux seuls l’impact de Radja sur les résultats récents de la capitale. Point d’orgue ? Son match contre l’Inter où il déclanche deux pétards pour plier le match à lui tout seul. Fantastique.

Sosa (Milan AC) : Exclu d’entrée de mois face à la Sampdoria, il revient bien et est le principal artisan du regain de forme du Milan AC. Auteur de 2 passes décisives contre la Lazio et la Fiorentina, il prend une autre dimension dans l’effectif de Montella.

Gomez (Atalanta) : Un autre joueur qui brille en même temps que son club, Papu Gomez ! Le milieu offensif de l’Atalanta rayonne enfin à son vrai niveau et s’offre un superbe mois de février avec de superbes prestations contre Cagliari ou à Palerme. Chapeau !

Higuain (Juventus) : Gonzalo se place au classement des buteurs et il sort de la boite au moment où sa Juventus a besoin de lui. 4 pions sur février et un danger constant pour ses adversaires, il mérite sa place !

Dzeko (AS Roma) : On ne l’arrête plus ! 4 buts 1 assist et une aura grandissante au sein de l’équipe pour sécuriser définitivement le podium pour l’AS Roma. S’il n’était pas là, on aurait du mal à imaginer qui pourrait le remplacer.

Belotti (Torino) : 5 buts sur février et une aura qui ne cesse de grandir dans le paysage italien du Calcio. L’avenir de la Nazionale est sous nos yeux ! Il ne reste plus qu’à en profiter. Idem pour le Torino qui sans lui serait loin.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles