L’équipe type du mois de février 2017

Par Cesco publié le 15 Mar 2017
Crédits

Donnarumma (Milan AC) : 2 clean sheets pour lui sur ce mois de février mais surtout des prestations à chaque fois flamboyantes. Qui sait où serait le Milan AC s’il n’était pas le gardien des buts rossoneri ? On ne préfère pas y penser. En tout cas à même pas 20 ans, Gigio en impose et semble intouchable (sauf peut être au pied).

Bruno Peres (AS Roma) : Virevoltant sur son côté droit, il bénéficie du repositionnement plus haut que Spalletti lui offre avec la défense à trois. Un mois de février parfait pour lui qui brille à chaque fois et qui s’offre une passe décisive face à l’Inter.

Fazio (AS Roma) : Intraitable également, Fazio a été le patron de l’AS Roma en février. Si la Louve n’encaisse qu’un seul pion sur cette période en championnat elle le doit principalement à son défenseur argentin, solide dans les duels et patron d’une défense dans laquelle il a su s’imposer.

Caldara (Atalanta) : Voir l’Atalanta dans l’équipe type n’est plus vraiment une surprise. Mais que dire du mois de février du futur juventino, Caldara qui semble désormais prêt à franchir les échelons du haut niveau. Son doublé plein d’audace face au Napoli fut retentissant afin d’offrir à son club ce qui ressemble à une future qualification européenne. Bravo.

Alex Sandro (Juventus) : On ne sait plus trop quoi dire de plus sur le latéral de la Juventus. Impressionnant dans tous les domaines, il est le meilleur à son poste actuellement en Italie et peut être même dans les meilleurs d’Europe. 1 but et 1 passe décisive en plus pour lui sur ce mois de février.

Nainggolan (AS Roma) : Il était en feu sur février ! Le Ninja comme il aime se faire appeler a été éblouissant au sein du milieu romain. ses 5 buts et 2 passes décisives résument bien à eux seuls l’impact de Radja sur les résultats récents de la capitale. Point d’orgue ? Son match contre l’Inter où il déclanche deux pétards pour plier le match à lui tout seul. Fantastique.

Sosa (Milan AC) : Exclu d’entrée de mois face à la Sampdoria, il revient bien et est le principal artisan du regain de forme du Milan AC. Auteur de 2 passes décisives contre la Lazio et la Fiorentina, il prend une autre dimension dans l’effectif de Montella.

Gomez (Atalanta) : Un autre joueur qui brille en même temps que son club, Papu Gomez ! Le milieu offensif de l’Atalanta rayonne enfin à son vrai niveau et s’offre un superbe mois de février avec de superbes prestations contre Cagliari ou à Palerme. Chapeau !

Higuain (Juventus) : Gonzalo se place au classement des buteurs et il sort de la boite au moment où sa Juventus a besoin de lui. 4 pions sur février et un danger constant pour ses adversaires, il mérite sa place !

Dzeko (AS Roma) : On ne l’arrête plus ! 4 buts 1 assist et une aura grandissante au sein de l’équipe pour sécuriser définitivement le podium pour l’AS Roma. S’il n’était pas là, on aurait du mal à imaginer qui pourrait le remplacer.

Belotti (Torino) : 5 buts sur février et une aura qui ne cesse de grandir dans le paysage italien du Calcio. L’avenir de la Nazionale est sous nos yeux ! Il ne reste plus qu’à en profiter. Idem pour le Torino qui sans lui serait loin.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Après Italie – Espagne, mes certitudes sur l’équipe nationale ont vacillé », Marco Tardelli

« La Croatie le pire adversaire possible », Capello met en garde l’Italie

« Ce sera un match différent face à la Croatie », Gianluigi Buffon

Bryan Cristante révèle la force de l’Espagne contre l’Italie

Gianluigi Buffon évoque la rencontre entre la Croatie et l’Italie

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles