Le triomphe de la Roma en Conférence League pourrait envoyer huit clubs en Europe

Par Antoine Rabito publié le 07 Mai 2022
Crédits PixaBay

D’autres clubs de Série A devraient encourager la Roma lors de la finale de la Ligue de conférence Europa contre Feyenoord, car leur victoire pourrait potentiellement envoyer huit clubs italiens en Europe la saison prochaine.

Les Giallorossi affronteront Feyenoord à Tirana le 25 mai afin de remporter la première édition de ce trophée, qui serait également la toute première pièce d’argenterie européenne majeure du club.

La Roma se bat également actuellement pour la cinquième place en Série A et une victoire contre Feyenoord assurerait automatiquement sa place dans la Ligue Europa 2022-23.

Cela avantagerait les autres équipes de Série A, car actuellement seuls le cinquième et sixième entrent directement dans la phase de groupes de la Ligue Europa, tandis que l’équipe qui termine septième se dirigera vers les barrages de la Ligue de conférence.

Si la Roma gagnait et terminait à la cinquième ou sixième place de la Série A, rien ne changerait. Cependant, si les Giallorossi terminaient septièmes et remportaient la Ligue Europa, il y aurait trois équipes italiennes dans cette compétition et personne ne se rendrait à la Conférence League.

La combinaison la plus intrigante serait que la Roma remporte la Conférence League et termine huitième de la Série A.

Dans ce scénario, le cinquième et sixième entreraient directement dans la phase de groupes de la Ligue Europa, l’équipe en septième se dirigeant également vers les barrages de la Conférence League, envoyant ainsi huit clubs en Europe.

Les places en Ligue des champions pour Milan, l’Inter, Naples et la Juventus ont déjà été verrouillées.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.