Le trio de Super League risque l’exclusion de la ligue des champions en 2023-24

Par Antoine Rabito publié le 28 Avr 2022
Crédits PixNio

Selon nos confrères de La Gazzetta dello Sport, la Juventus, Barcelone et le Real Madrid pourraient être expulsés de la Ligue des champions en 2023-24 s’ils refusent les sanctions de l’UEFA sur la Super League.

La semaine dernière, le Commercial Cort de Madrid a levé l’injonction imposée à l’UEFA, ce qui signifie que l’instance dirigeante du football européen est désormais libre d’imposer des sanctions aux trois clubs.

Cependant, selon La Gazzetta dello Sport, l’UEFA n’agira pas pour l’instant. Une nouvelle audience aura lieu au tribunal de Madrid le 14 juin, tandis que la Cour de justice de l’Union européenne ne rendra pas son verdict sur la légitimité de la Super League avant 2023.

C’est pourquoi la Juventus, le Real Madrid et Barcelone ne courent aucun risque pour 2022-23 lorsqu’ils joueront régulièrement la Ligue des champions.

Cependant, pour être réintroduits dans le football européen et l’ECA, ils devraient faire face aux mêmes sanctions que les neuf clubs qui se sont retirés de la compétition il y a un an, y compris l’abandon de 5 % des revenus pour une saison en Europe et une amende de 15 millions d’euros. S’ils n’acceptent pas ces sanctions, ils seront probablement exclus des compétitions européennes en 2023-24.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.