Le Torino confirme que Brekalo veut partir

Par Antoine Rabito publié le 17 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Le directeur turinois Davide Vagnati aurait confirmé que le club voulait acheter Josip Brekalo à Wolfsburg pour 11 millions d’euros, mais le joueur « ne veut pas continuer avec nous ».

L’international croate de 23 ans était en prêt d’une saison pour un coût de 1 million d’euros avec une option d’achat à la fin de la saison pour 11 millions d’euros supplémentaires. Le club italien a été impressionné par ses performances, avec sept buts et deux passes décisives en 31 matches de Série A. Il y aurait eu des rapports en Allemagne avec Kicker selon lesquels Brekalo voulait un retour à Wolfsburg, ou du moins s’éloigner de Turin cet été.

Dans une interview, vidéo sur le site officiel du club, le directeur sportif, aurait confirmé que c’était vrai. « Nous avons eu plus d’une rencontre avec le joueur, son agent et son père. Au cours des derniers mois, il nous a dit qu’il ne voulait pas continuer avec Torino ».

Brekalo avait débuté sa carrière au Dinamo Zagreb et avait déménagé à Wolfsburg pour 10 millions d’euros en 2016, avant d’être prêté au VfB Stuttgart puis au Torino. Son contrat avec Wolfsburg ne court que jusqu’en juin 2023, il est donc très probable qu’il cherchera à déménager ailleurs au cours de l’été.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.