Le mercato de la Serie A : Un échange Eriksen-Paredes, le Milan AC tient son nouvel attaquant ?

Par Nadhem Korbi publié le 14 Nov 2020

Même si le mercato n’est pas ouvert, les clubs de Serie A travaillent dur pour renforcer leurs équipes. Tour d’horizon des principales rumeurs du moment.

L’Inter proche de trouver une solution pour Eriksen : Les jours passent et rien ne change pour le Danois. Sa situation est toujours aussi délicate. Les rumeurs d’un transfert circulaient déjà depuis l’été. Mais maintenant, elles s’intensifient. Les statistiques d’Eriksen sont inquiétantes : aucun but ni passe décisive en 7 matchs. De plus, son apport dans le jeu de l’Inter est très faible. Pourtant, les médias parlent d’un intérêt du Paris Saint Germain. Les Français espèrent échanger le Danois avec Leandro Paredes. Le profil de l’Argentin plaît d’ailleurs à l’Inter. Il joue plus bas au milieu mais possède le bagage technique nécessaire pour aller vers l’avant. Affaire à suivre.

Marcus Thuram sur les tablettes du Milan AC : Convaincu de pouvoir réaliser une grosse saison, le club lombard veut muscler son attaque en recrutant le jeune français. Marcus Thuram évolue depuis 2019 au Borussia Mönchengladbach. Il réalise un bon début de saison avec 3 buts en 11 matchs. Ce qui lui a permis d’obtenir, depuis quelques jours, sa 1ère convocation en Equipe de France. Son grand gabarit ainsi que sa vitesse ont séduit le Milan. Les Rossoneri ont besoin d’un joueur qui pourrait suppléer Ibrahimovic. Et Thuram semble être l’heureux élu. Toutefois, il faudra convaincre son club de le lâcher au milieu de la saison alors qu’il est encore engagé en Champions League.

Nouveau latéral pour la Juventus : Le Champion en titre peine à imposer son rythme infernal aux concurrents. Et en toute logique, Andrea Pirlo cherche à renforcer son groupe. Il aurait coché le nom d’un nouveau latéral gauche. Il s’agit d’Emerson Palmieri. Le joueur de Chelsea joue très peu depuis le début de la saison. Ce qui pourrait pousser son club à accepter sa vente. De l’autre côté, la Juventus propose un prêt avec une option achat. Une formule qui ne répond actuellement pas aux exigences de Chelsea. Les Blues préfèrent un transfert sec.

L’avis de la rédaction

L’Inter ne va pas attendre Eriksen pour toujours. Un an après son arrivée de Tottenham, le transfert permettra aux Nerazzurri de couvrir l’investissement réalisé voire même de dégager un bénéfice. Leandro Paredes connait l’Italie. Il y a évolué entre 2014 et 2017. Ce qui minimise le risque concernant l’adaptation du joueur. Antonio Conte aime les joueurs qui participent à la phase défensive. D’où sa préférence à Paredes par rapport à Eriksen. D’ailleurs, ce dernier peut s’estimer chanceux de trouver une porte de sortie dans un club comme le PSG. L’échange pourrait donc satisfaire toutes les parties. Note* : 6,5/10

Les dirigeants du Milan AC ont probablement flairé la bonne affaire avec Marcus Thuram. Le jeune attaquant commence à se créer un nom. Il a joué en Champions League et il a reçu sa 1ère convocation avec la France. C’est donc maintenant ou jamais. Son prix risque de grimper en flèche si les Rossoneri attendent plus longtemps. Sans oublier la concurrence des autres cadors de l’Europe. Sportivement, l’arrivée de Thuram au Milanello donnerait un coup de boost à une attaque trop dépendante de Zlatan Ibrahimovic. Seulement, attention au risque de l’adaptation. Note : 6/10

A part Alex Sandro, aucun autre joueur de la Juventus n’est vraiment un spécialiste du couloir gauche. Renforcer ce poste devient donc une obligation. La piste Emerson est certainement intéressante. Le joueur est capable d’évoluer en 4-4-2 ou en 3-5-2. Cette caractéristique va plaire à Andrea Pirlo qui cherche encore son schéma tactique. Vu sa situation à Chelsea, le latéral italien ne devrait pas coûter grand chose aux Bianconeri. Le club peux même valider la piste d’un transfert sec. Emerson connait les joutes de la Serie A. Il sera directement fonctionnel mais avec un transfert en hiver. Note : 6/10

*La note est calculée en prenant en compte la crédibilité de la rumeur, les paramètres financiers, l’aspect sportif pour le ou les clubs de Serie A concernés ainsi que le niveau des joueurs.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi