Le mercato de la Serie A : Mertens et Allan vers un départ du Napoli ? Aouar et Alcantara à la Juventus ?

Par Killian Picaud publié le 22 Fév 2020

Même si le mercato n’est pas ouvert, les équipes de Serie A travaillent dur pour renforcer leurs équipes. Tour d’horizon des principales rumeurs du moment.

Départs majeurs au Napoli, la Juventus prépare des arrivées de choix

Une offre alléchante de l’AS Monaco pour Mertens. En fin de contrat avec le Napoli, Dries Mertens étudie les opportunités qu’il pourrait obtenir ailleurs. Dernièrement, Monaco s’est approché du joueur et lui a proposé un contrat de 15 millions d’euros sur deux ans, dont 5 millions de prime à la signature. Une offre qui surclasse la dernière proposition de De Laurentiis, qui est de 9 millions sur deux ans.

Ancelotti veut ramener Allan à Everton. Actuellement en froid avec le Napoli, le milieu brésilien Allan pourrait faire ses valises cet été. Si des vagues rumeurs l’emmènent au PSG ainsi qu’à l’Inter, la piste actuellement la plus concrète mènerait le joueur à Everton. Son ancien coach Carlo Ancelotti l’apprécie beaucoup et souhaiterait le recruter pour renforcer le milieu de terrain des Toffees.

La Juventus prépare déjà un plan B. En cas d’échec sur les dossiers Paul Pogba et Sandro Tonali, la Juventus se tournerait vers d’autres profils en vue de moderniser son milieu de terrain. Les noms les plus probables pour les remplacer seraient respectivement Houssem Aouar et Thiago Alcantara. Deux profils très différents de l’ex-juventino et du crack de Brescia, mais non moins talentueux.

L’Hellas se positionne pour Tahith Chong. Toujours pisté par l’Inter, un invité surprise s’est immiscé dans le dossier Tahith Chong. Il s’agit en effet de l’Hellas dont le coach Juric apprécie particulièrement le profil du jeune joueur de Manchester United. Aucune offre n’a été formulée par le club de Vérone mais l’intérêt du club est bien présent.

L’avis de la rédaction

Aller à Monaco serait ostensiblement le choix du porte-feuille pour Mertens. Le salaire est alléchant, le niveau du championnat est moindre et le club monégasque n’est même pas encore assuré de se qualifier pour une compétition européenne. En parallèle, l’Inter continue toujours de travailler pour attirer le buteur belge. Libre au joueur de faire son choix, mais à 32 ans, un ultime challenge sportif serait plus judicieux. Note : 4/10*

Pour Allan, le constat est un peu différent. Certes, Everton n’est pas encore certain de se qualifier pour une compétition européenne également. Mais le Brésilien serait déjà dans un championnat très compétitif, accompagné d’un entraîneur qu’il connait bien, dans une équipe qui prétend revenir sur le devant de la scène en Premier League. Néanmoins, un joueur de ce calibre peut prétendre à des clubs de meilleur niveau. Note : 5,5/10

La Juventus pense très bien la chose en étudiant des alternatives simples aux dossiers compliqués. Ce vendredi dans Tuttosport, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a fait un grand appel du pied à Agnelli pour recruter son jeune milieu Houssem Aouar : « J’aimerais voir Aouar à la Juventus et j’espère qu’Houssem a également cette ambition. Il devra profiter des deux matchs [face à la Juve, en Champions League, ndlr] pour se mettre en lumière. Un jour ou l’autre je ferai un transfert avec mon ami Agnelli ». Quant à Thiago Alcantara, il souhaite quitter le Bayern et il cherche activement un point de chute pour la saison prochaine. Ceci pourrait donc faciliter les négociations. Note : 6,5/10

En fin de contrat avec Manchester United au terme de la saison, Tahith Chong suscite l’intérêt de beaucoup de clubs majeurs du circuit. Financièrement, il faudra rivaliser. Cependant, le joueur souhaite bénéficier d’un rôle important dans son prochain club. Il a déjà refusé une offre du FC Barcelone, sentant qu’il n’aurait pas sa place en Catalogne. Ce serait donc une belle occasion pour l’Hellas, si sa belle campagne actuelle en Serie A se poursuit, pour renforcer son Onze de départ en vue de meilleures ambitions l’année prochaine. Note : 6,5/10

*La note est calculée en prenant en compte la crédibilité de la rumeur, les paramètres financiers, l’aspect sportif pour le ou les clubs de Serie A concernés ainsi que le niveau des joueurs.

 

Killian Picaud



Lire aussi