Le mercato de la Serie A : L’Inter se lance sur De Paul, la Juventus piste un ancien de la Ligue 1, une opération Inter/Napoli à venir ?

Par Paul Vinay publié le 07 Nov 2020

Même si le mercato n’est pas ouvert, les clubs de Serie A travaillent dur pour renforcer leurs équipes. Tour d’horizon des principales rumeurs du moment.

L’Inter se lance à la poursuite de Milik : Les matchs s’enchaînent pour l’Inter et les pépins physiques sont présents. Le dernier en date concerne l’atout offensif numéro 1, Romelu Lukaku. Sans son attaquant vedette les hommes de Conte n’ont pas réussi à s’imposer face à Parma et face au Real Madrid. Une situation préoccupante pour les dirigeants interistes qui ont décidé d’agir et ce dès le mercato hivernal ! Le club doit trouver une doublure de qualité pour suppléer Lukaku. La piste principale connait la Serie A et a su montrer se montrer à son avantage les dernières saisons, Arkadiusz Milik ! Le joueur du Napoli est mis de côté depuis le début de saison et n’entre plus dans les plans de Gennaro Gattuso. Les Nerazzurri pourraient proposer un échange aux Napolitains, le Polonais contre Matías Vecino, joueur qui plait au coach italien.

… et prépare une offre pour De Paul : Depuis plusieurs mois l’Inter essaie d’enrôler N’Golo Kanté, mais la transaction parait de plus en plus compliquée. Titulaire indiscutable de Chelsea, l’international français ne devrait pas quitter Londres dans les semaines/mois à venir. Les Interistes ont donc changé leur fusil d’épaule et visent désormais … Rodrigo De Paul ! La Gazzetta dello Sport annonce que l’Argentin de l’Udinese plait à Antonio Conte et Giuseppe Marotta. L’objectif du club milanais est d’accélérer ce dossier le plus vite possible pour pouvoir accueillir le milieu de terrain … dès janvier.

La Juventus suit un ancien défenseur de la Ligue 1 : Ce n’est pas un secret, la Juventus prépare déjà l’après Chiellini/Bonucci. La saison dernière le secteur défensif a vu les arrivées de Matthijs de Ligt et Merih Demiral et les dirigeants turinois travaillent actuellement pour enrôler un nouveau joueur pour enrichir l’effectif. D’après Tuttosport le joueur actuellement ciblé par la club de la Vieille Dame est Diego Carlos, ancien nantais, aujourd’hui au FC Séville. Buteur décisif lors de la dernière finale de l’Europa League face à l’Inter, le Brésilien a une valeur actuelle de 50 millions d’euros.

Le Milan AC dans la course pour trois défenseurs de Serie A : Le Milan AC suit de près le défenseur de l’Hellas, Matteo Lovato, mais le jeune défenseur n’est pas le seul joueur à être dans le viseur de Paolo Maldini. Deux autres défenseurs de Serie A sont suivis, le Japonais Takehiro Tomiyasu et le Serbe Nikola Milenkovic. En ce qui concerne le défenseur de la Fiorentina les Rossoneri vont devoir faire face à la concurrence de deux gros clubs anglais, Manchester United et Tottenham. Et pour le dossier menant au défenseur de Bologna La Gazzetta dello Sport annonce que les dirigeants du club demandent 30 millions d’euros.

L’avis de la rédaction

C’est une réalité, l’Inter est en manque de banc dans le secteur offensif. Aujourd’hui il semblerait qu’il existe deux pistes pour les dirigeants. Celle menant à Milik et celle menant à Giroud, déjà dans le viseur du club l’été dernier. Les deux joueurs sont en manque de temps de jeu et ne seraient sans doute pas contre un nouveau projet, à plus de 6 mois de l’Euro. Si le Français s’est dit attaché à la ville de Londres, le Polonais lui ne serait pas contre quitter le Napoli, au contraire. Au placard depuis la reprise, le buteur a faim de temps de jeu, alors si cela peut se faire dans un club qui joue les premiers rôles … Note : 7/10

La piste N’Golo Kanté semble au point mort. Faire venir le Français a un coût et celui-ci s’annonce élevé. Et surtout, il faudrait que Chelsea soit vendeur, ce qui ne semble plus le cas aujourd’hui. Véritable patron à l’Udinese, cela fait plusieurs mercatos que Rodrigo De Paul est courtisé par les tops clubs de Serie A, mais les dirigeants semblent gourmands en ce qui concerne le prix de départ de leur vedette. L’été dernier, ces derniers réclamaient 40 millions pour laisser filer l’Argentin, nul doute que le prix est le même quelques mois plus tard, une somme importante. Note 4/10

Les années se suivent et se ressemblent pour la Juventus qui doit une nouvelle fois se mettre en quête d’un défenseur central. Giorgio Chiellini fêtera ses 37 ans en août prochain et la question de son remplacement va être mis sur la table prochainement. Si De Ligt et Demiral sont des pions essentiels pour le futur de la défense turinoise cela manque en quantité. De là à ce que les dirigeants aillent chercher Diego Carlos pour une somme avoisinant les 50 millions ? Cela semble très improbable à l’heure actuelle. Note : 2/10

Nikola Milenkovic devrait quitter la Fiorentina dans les prochains mois, c’est un fait. Reste désormais à savoir vers qui son choix va se porter entre les trois prétendants. Nul doute que le joueur affichera sa préférence à un club qualifié pour une compétition européenne et pour le moment les Milanais sont les mieux placés face à Tottenham et Manchester United. Titulaire indiscutable à Bologna, Takehiro Tomiyasu pourrait être sur le départ, mais la somme demandée par les dirigeants, 30 millions d’euros, pourrait freiner les Milanais. Note : 5/10

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi