Le mercato de la Serie A : l’Inter prépare l’après-Handanovic, la Juventus en pole position pour Camavinga ?

Par Loris Meucci publié le 24 Nov 2020

Même si le mercato n’est pas ouvert, les clubs de Serie A travaillent dur pour renforcer leurs équipes. Tour d’horizon des principales rumeurs du moment.

L’Inter veut assurer sa garde

Juan Musso successeur d’Handanovic ? L’Inter ne cache pas son envie de préparer l’avenir et de trouver la relève de Samir Handanovic, 36 ans, au club depuis 2012. Parmi les prétendants, Juan Musso (26 ans), portier de l’Udinese. Les dirigeants Nerazzurri s’étaitent déjà renseignés sur le gardien argentin au cours de la saison dernière mais le prix de 30M d’euros fixé par le club frioulan avait quelque peu refroidi la piste.

La Juve pense à Camavinga : véritable phénomène du championnat de Ligue 1, le jeune Eduardo Camavinga (18 ans) fait des envieux aux quatre coins de l’Europe et la Juve en fait partie. Le club turinois suit de près le dossier, d’autant plus que le Stade Rennais devrait avoir beaucoup de mal à retenir sa pépite l’été prochain. Cependant, la valeur du joueur est estimée à 50M d’euros, une somme que la Juve n’est pour le moment pas prête à investir.

Le Napoli sonde Emerson Palmieri : A la recherche d’un renfort pour le poste de latéral gauche, Genaro Gattuso penserait sérieusement à rapatrier Emerson Palmieri. En manque de temps de jeu du côté de Chelsea, l’international italien ne serait pas contre un retour en Serie A. Le club londonien n’est d’ailleurs pas opposé à l’idée de laisser partir son joueur.

L’avis de la rédaction

L’Inter continue de prospecter pour trouver son futur gardien et Juan Musso n’est évidemment pas la seule piste du club lombard. Des noms comme ceux d’Alessio Cragno (Cagliari) ou Alex Meret (Napoli) ont été évoqués. L’option interne menant à Gabriel Brazao n’est pas non plus négligeable même si elle semble encore prématurée. Ceci dit, Juan Musso apparaît comme la recrue la plus probable du lot. Auteur de deux saisons pleines ponctuées de quelques miracles, le portier argentin a réalisé 14 clean sheets lors du dernier exercice et personne n’a fait mieux. Crise du Covid oblige, son prix pourrait être revu à la baisse et ainsi réchauffer toujours un peu plus la piste. Note* : 7/10

Si l’intérêt de la Juventus pour Eduardo Camavinga est bien réel, la concurrence risque d’être un peu trop rude sur ce dossier. Malgré les bonnes relations qu’entretiennent les deux clubs et la possibilité de faire entrer Daniele Rugani dans la danse, la venue du jeune international français reste encore spéculative. D’autant plus qu’avec Adrien Rabiot, la Juve tient déjà une patte gauche au coeur du jeu, avec un profil similaire. Note : 4/10

L’arrivée d’Emerson Palmieri du côté de Naples est fortement envisageable. Tous les feux semblent au vert : la volonté des deux clubs concernés et celle du joueur. Un renfort idéal pour le Napoli qui enrôlerait ici un joueur qui connaît bien le championnat, qui a des qualités et qui ne demande qu’à pouvoir les exprimer, notamment en vue de l’Euro. Un vrai bon coup sur le papier, mais les Napolitains ne sont pas les seuls à l’avoir flairé. En effet, il faudra battre la concurrence de la Juventus qui lorgne aussi sur le latéral gauche. Note : 7/10

*La note est calculée en prenant en compte la crédibilité de la rumeur, les paramètres financiers, l’aspect sportif pour le ou les clubs de Serie A concernés ainsi que le niveau des joueurs.

Loris Meucci



Lire aussi