Le mercato de la Serie A : L’Inter dégraisse, la Juventus rapatrie, la bataille a commencé pour Boga !

Par Loris Meucci publié le 13 Juin 2020

Même si le mercato n’est pas ouvert, les clubs de Serie A travaillent dur pour renforcer leurs équipes. Tour d’horizon des principales rumeurs du moment.

Jérémie Boga, un dossier suivi et coûteux !

L’Inter ne retient pas Godin. L’Uruguayen n’a pas eu l’impact espéré sous le maillot nerazzurro depuis son arrivée l’été dernier. Plutôt fades, ses performances n’ont pas su convaincre le club milanais qui ne s’opposera pas à un départ du joueur. L’Olympique Lyonnais aurait déjà sondé l’expérimenté défenseur de 34 ans.

La Juventus proche d’Emerson Palmieri. Active en coulisse et désireuse de renforcer ses couloirs, la Vieille Dame a entamé les discussions concernant le latéral gauche de Chelsea. Une sorte de formule « leasing » (comme adoptée par le passé pour Cuadrado) a été évoquée.

Le Napoli dégaine pour Boga. Véritable révélation de cette saison, l’Ivoirien de 23 ans attire les convoitises notamment en Italie. Gennaro Gattuso est particulièrement sensible au profil du joueur et le Napoli a déjà formulé une offre qui avoisinerait les 25M d’euros.

Glik de retour au Torino ? Quatre ans après avoir quitté le Piémont, le défenseur polonais multiplie les appels du pied  à son ancien club ces derniers temps. Si officiellement aucune négociation n’a été entamée, le président Cairo est toujours en contact avec le joueur avec qui il entretient de bons rapports.

L’avis de la rédaction

S’il n’est pas encore acté, le départ de Godin semble se préciser. Du moins c’est en ce sens que travaille la direction de l’Inter, récemment contactée par l’Olympique Lyonnais. En effet, à la recherche d’un défenseur central de métier et de caractère, le club rhodanien s’est montré intéressé par l’Uruguayen mais ses prétentions salariales restent pour le moment un obstacle. Trouver un club prêt à assumer un tel salaire pour un joueur finalement sur le déclin ne sera pas une mince affaire pour l’Inter. Note 5,5/10*

Chelsea est disposé à se séparer d’Emerson. L’Inter s’est déjà renseigné à son propos mais il semblerait que la Juve soit passée à la vitesse supérieure. Sarri souhaiterait rapatrier le latéral gauche de la Nazionale, tandis que le joueur aimerait signer son retour en Serie A à un an de l’Euro 2021. L’éventuelle vente de De Sciglio libérerait des fonds et de la place pour la venue de l’Italo-brésilien. Seulement, avec la présence d’Alex Sandro dans le couloir gauche, le fauteuil de titulaire paraît compromis. Note 5,5/10

Conscient de l’attractivité de Jérémie Boga, Sassuolo a récemment étiqueté son joueur comme « invendable ». Le club n’est pas dans le besoin de vendre sa pépite et il compte bien faire grimper les enchères si toutefois il devait s’en séparer. L’offre du Napoli (25M) a été jugée trop basse mais le Napoli compte bien revenir à la charge. Cependant il faudra battre une concurrence féroce car toutes les grandes écuries de Serie A gardent plus ou moins secrètement un oeil sur l’ailier ivoirien. Sans oublier que le secteur des ailes est pour l’heure fourni et concurrentiel chez les partenopei. Note 6,5/10

A un an de la fin de son contrat avec Monaco, Kamil Glik pourrait être une bonne recrue pour le Torino. Malgré des performances délicates ces derniers temps, le Polonais a déjà fait ses preuves, il connaît la maison et il estime avoir encore « 3-4 ans au plus haut niveau » devant lui. Avec cet amour réciproque et un effort financier, son retour est envisageable. D’autant plus qu’entre Izzo, Nkoulou et Djidji : aucun de ces trois centraux n’est sûr de rester dans le Piémont la saison prochaine. Note 7,5/10

*La note est calculée en prenant en compte la crédibilité de la rumeur, les paramètres financiers, l’aspect sportif pour le ou les clubs de Serie A concernés ainsi que le niveau des joueurs.

Loris Meucci



Lire aussi