Le mercato de la Serie A : le Milan AC veut garder Ibra, Sarri sur le départ ?

Par Gilbert Simonutti publié le 29 Fév 2020

Même s’il n’est pas ouvert, le mercato ne dort jamais. Voici les principales rumeurs de la semaine en Italie.

Des départs en vue au Napoli alors qu’Ibra devrait rester à Milan

Le Milan AC veut garder Ibrahimovic la saison prochaine : Il n’aura suffi que d’un mois et demi à Zlatan Ibrahmovic pour s’imposer comme le leader des Rossoneri et les dirigeants n’ont qu’un souhait, que le fantasque suédois étire sa permanence à Milan jusqu’en juin 2021. Ibra, en échange, demande à ses dirigeants que l’équipe se renforce à l’intersaison.

Sarri-Juventus divorce en vue ? La défaite sur le terrain de l’OL en Champions League mercredi dernier (1-0) a mis en avant les difficultés de Maurizio Sarri a s’imposer définitivement sur le banc bianconero. A tel point qu’une contreperformance contre l’Inter demain pourrait couter très cher à l’ancien coach du Napoli. Dans tous les cas, la tendance pousse vers un divorce en juin prochain.

Koulibaly plait au PSG… : Le cycle de Kalidou Koulibaly au Napoli touche à sa fin et les prétendants sont nombreux pour le défenseur central sénégalais. Malgré une saison plus difficile, De Laurentiis ne bradera pas son joueur et parmi les possibles acquéreur du Roc de Saint-Dié, le PSG espère pouvoir tirer son épingle du jeu. Ça tombe bien, Koulibaly vient de s’offrir un superbe duplex dans la capitale.

..et Fabian Ruiz au Real Madrid et au Barça : Autre départ possible au Napoli celui du milieu de terrain espagnol Fabian Ruiz qui continue d’être suivi à la trace par les deux grands de la Liga, le Real et Barcelone. Si De Laurentiis a fait la sourde oreille jusqu’à présent, pas sur qu’il continuera à fermer la porte devant les avances des deux clubs ibériques.

En vrac : Ça bouge au Milan puisque Matteo Gabbia, révélation de ces dernières semaines a prolongé son contrat jusqu’en 2024. Pepito Rossi prend un nouveau départ en s’engageant au Real Salt Lake, club de MLS.

L’avis de la rédaction

A bientôt 39 ans (le 3 octobre), Zlatan Ibrahimovic démontre qu’il est tout sauf un joueur fini. Son impact sur ses coéquipiers depuis son retour au Milan AC en janvier montre à quel point son apport est important. Dans ces conditions, les dirigeants milanais ont tout intérêt de continuer avec le Suédois et le géant de Malmö a de son coté un challenge à la hauteur de son talent pour sa fin de carrière en essayant de ramener le Milan au plus prés du niveau qui doit être le sien. Note : 8/10.

Sarri et la Juventus, une histoire d’amour ou plutôt de raison entre deux mondes que presque tout oppose. D’un coté un coach méthodique, offensif mais pas toujours vainqueur, de l’autre un club ou la seule chose qui compte est la victoire. Les résultats pour l’instant ne sont pas mauvais, loin de la, mais quelques choses ne va plus et le niveau d’alerte est à son maximum avant de recevoir l’Inter. L’avenir de Sarri ne semble déjà plus être à Turin, à moins que. Note: 7/10

Koulibaly fait peut-être, comme beaucoup d’autres, la saison de trop à Naples. Un départ semble inéluctable vu l’envie des deux parties de passer à autre chose mais le PSG est loin d’être le seul club dans la lutte pour s’offrir les services du Sénégalais et ça ne sera pas simple pour Leonardo de convaincre Koulibaly de rejoindre Paris. Note : 5,5/10

Fabian Ruiz se reprend doucement ces dernières semaines après une première moitié de saison ratée. La montée en puissance d’Elmas et Demme pourrait pousser De Laurentiis à céder son milieu espagnol surtout si la somme proposée sera rondelette (on parle de 60-70M€). Le Real et le Barca sont tous les deux sur le pont. Note : 7/10

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Lire aussi