Le mercato de la Serie A : Le Milan AC surveille toujours Kristoffer Ajer, un espoir néerlandais pour la Juventus ?

Par Paul Vinay publié le 24 Oct 2020

Même si le mercato n’est pas ouvert, les clubs de Serie A travaillent dur pour renforcer leurs équipes. Tour d’horizon des principales rumeurs du moment.

Le Milan AC ne lâche pas Kristoffer Ajer : Déjà sur les tablettes du club milanais cet été, le défenseur du Celtic a livré une grosses prestation face à Zlatan Ibrahimovic, lors du match d’Europa League jeudi soir. D’après Il Corriere della Sera le club pourrait faire une nouvelle approche pour signer le joueur de 22 ans en janvier prochain, lors du mercato hivernal. Paolo Maldini souhaite toujours ajouter un défenseur central dans l’effectif rossonero afin d’épauler la doublette Romagnoli – Kjaer tout au long de la saison. Arrivé au Celtic en juin 2016, le Norvégien s’est rapidement fait une place dans le onze écossais et a notamment disputé 14 matchs d’Europa League, ainsi que 14 matchs de tours préliminaires de la Champions League.

La Juventus surveille la situation de Donyell Malen : Grand espoir du football néerlandais, l’attaquant de 21 ans a fait son retour sur les pelouses cette saison, après une grosse blessure au genou qui l’a éloigné des terrains près de 8 mois. Buteur redoutable avant sa blessure en décembre dernier, il avait inscrit 11 buts en 14 matchs d’Eredivisie ! De retour dans l’équipe type du PSV en ce début du saison, le joueur formé à l’Ajax a fait tremblé les filets à trois reprises, en cinq matchs ! Freiné par sa blessure, l’international néerlandais (4 sélections) devrait disputer sa dernière saison au PSV et les prétendants sont nombreux pour l’accueillir ! Arsenal et Barcelone semblent bien placés, mais la Juventus est également dans le coup d’après SportMediaset ! Le petit protégé de Mino Raiola a une valeur actuelle d’environ 25 millions d’euros.

L’Inter prêt à lâcher Brozovic pour un défenseur de Liga : L’histoire d’amour entre l’Inter et Marcelo Brozovic semble de plus en plus proche du divorce. Le milieu de terrain croate a vu son temps de jeu diminuer avec l’arrivée d’Arturo Vidal, avec par exemple seulement 11 minutes en Champions League, lors de la première journée. Le regista pourrait désormais servir au club comme monnaie d’échange pour attirer le défenseur de l’Atletico Madrid, Stefan Savic dans ses filets. Le défenseur monténégrin de 29 ans, passé par la Fiorentina durant trois saisons, s’est installé dans l’axe de la défense madrilène après le départ de Diego Godin pour … l’Inter ! Bis repetita pour un défenseur de Diego Simeone ?

L’avis de la rédaction

Derrière la doublette Romagnoli – Kjaer le Milan AC a besoin d’un vrai renfort. Musacchio étant proche de la sortie, Gabbia et Duarte un niveau en dessous. Les Milanais doivent donc se renforcer à ce poste clé et le piste amenant vers Ajer serait évidemment une bonne chose pour le club. Malgré la défaite du Celtic face au Milan AC en Europa League, le défenseur a montré un bon visage et ce n’était forcément pas évident face à un Zlatan Ibrahimovic en pleine forme. Si le joueur voulait taper dans l’oeil des dirigeants rossoneri il ne pouvait pas faire mieux.

Note* : 7/10

Aujourd’hui dur d’imaginer la Juventus se positionner sur un avant-centre avec l’arrivée récente d’Alvaro Morata. Mais il y a le facteur Mino Raiola qui entre en jeu dans cette possible transaction. Le club et l’agent se connaissent très bien avec notamment la gestion de Paul Pogba. Si Arsenal semble en avance sur ce dossier, tout pourrait aller très vite du côté de la Vieille Dame en cas de grosse saison du Néerlandais. Mais une arrivée de Donyell Malen signifierait que la Juventus ne prolonge pas le prêt de Morata, dur à imaginer aujourd’hui.

Note : 2/10

Marcelo Brozovic n’a plus la cote à l’Inter. Avec l’arrivée d’Arturo Vidal, Antonio Conte semble privilégier le Chilien dans son onze de départ. Avec un temps de jeu limité, le Croate ne semble plus autant désiré par ses dirigeants et ces derniers ne diront pas non à un départ du regista. Reste désormais à savoir si cela se terminera pas un départ, un prêt … ou un échange contre Stefan Savic. Cette dernière hypothèse n’est pas la pus crédible. Titulaire de la défense des Colchoneros, il semble, aujourd’hui, compliqué de voir Diego Simeone valider un départ de Savic. Néanmoins, avec le départ, dans les dernières minutes du mercato, de Thomas Party pour Arsenal, l’Atletico Madrid pourrait être intéressé par le profil de Brozovic, mais plus sur le format d’un transfert sec.

Note : 4/10

*La note est calculée en prenant en compte la crédibilité de la rumeur, les paramètres financiers, l’aspect sportif pour le ou les clubs de Serie A concernés ainsi que le niveau des joueurs.

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi