Le mercato de la Serie A : Jorginho attend la Juventus, Chiesa vers l’Inter ?

Par Yacine Ouali publié le 03 Juin 2020

Même si le mercato n’est pas ouvert, les clubs de Serie A travaillent dur pour renforcer leurs équipes. Tour d’horizon des principales rumeurs du moment.

Conte fait de Chiesa une priorité, Jorginho attend un signe de la Juventus

Conte veut Chiesa à l’Inter : avec les 50 millions de la vente d’Icardi encaissés (+ les bonus à venir), l’état-major de l’Inter commence à bouger sur le mercato. Antonio Conte a ainsi fait de Chiesa, qu’il voit bien s’insérer dans son 3-5-2, une priorité. Problème : Marotta n’est pas partant, et la Viola demande 70 millions d’euros.

L’Inter accélère sur Tonali : pas chaud sur Chiesa, Marotta veut en revanche tout faire pour arracher Tonali à Brescia. Le jeune milieu, qui a refusé le PSG, est dans une bataille entre l’Inter et la Juventus, qui ne bougera toutefois pas avant d’avoir vendu Pjanic.

Sarri pousserait pour Jorginho : alors que la Juventus continue de travailler sur le dossier Pjanic, Maurizio Sarri n’aurait qu’un nom en tête pour le remplacer : Jorginho. Le joueur, qui avait déjà suivi Sarri à Chelsea, attendrait un signe des turinois pour signifier son envie de départ à sa direction. Rien n’est cependant fait pour l’instant, selon l’agent même de Jorginho.

Le Napoli vise Nandez pour remplacer Allan : en instance de départ, selon toute vraisemblance vers Everton, Allan pose au Napoli le casse tête de son remplacement. Le club viserait Nandez, de Cagliari, mais le président sarde serait gourmand (40 millions demandés). À noter aussi le lobbying fait par Nainggolan pour que Nandez le rejoigne à l’Inter. Dossier difficile donc.

L’avis de la rédaction

Si l’Inter suit Chiesa de longue date, il est aussi connu que l’ailier florentin ne serait pas insensible à l’intérêt de la Juventus. Ajoutant à cela le désintérêt de Marotta, qui préfère investir sur Tonali, la rumeur prend du plomb dans l’aile. Note : 5/10*

Sur le dossier Tonali en revanche, l’Inter paraît bien mieux placée. S’étant débarrassé d’Icardi, le club a une longueur d’avance sur la Juventus, qui n’arrive pas à vendre Pjanic. Il ne serait pas surprenant de voir Tonali en nerazzurro en septembre prochain. Reste la question du prix… Note : 6,5/10.

Jorginho qui suivrait une fois de plus Sarri, ça aurait du sens. C’est sans compter l’intransigeance de Pjanic, qui ne voudrait que Barcelone, et de Chelsea, qui ne souhaite pas lâcher son milieu. Note : 4/10.

Il n’est jamais simple de décortiquer les rumeurs tournant autour du Napoli. Si Allan semble sur le départ, rien n’indique que le Napoli ne le gardera pas, faute de mieux. Et Nandez, que Cagliari ne vendra pas sous les 40 millions d’euros, pourrait aussi être séduit par l’Inter. Note : 5/10.

*La note est calculée en prenant en compte la crédibilité de la rumeur, les paramètres financiers, l’aspect sportif pour le ou les clubs de Serie A concernés ainsi que le niveau des joueurs.

Yacine Ouali



Lire aussi