Le mercato de la Serie A : Ibrahimovic à Bologna selon Mihajlovic, le Napoli prépare l’après-Mertens

Par Killian Picaud publié le 18 Mai 2020

Le championnat est à l’arrêt, mais les clubs s’activent en coulisse. Et si le mercato n’est pas encore ouvert, les rumeurs commencent à se multiplier : voici les principaux dossiers de la semaine en Serie A.

Sinisa rêve de Zlatan, le Napoli d’Immobile

Ibrahimovic à Bologna ? C’est Sinisa Mihajlovic lui même qui le dit. Dans une interview pour l’émission TV serbe Vece sa Ivanom Ivanovicem, l’entraîneur de Bologna a déclaré que le Suédois ne continuera pas avec le Milan AC la saison prochaine. Il affirme avec certitude que sa prochaine destination sera soit la Suède, soit Bologna. En effet, le coach serbe veut emmener son équipe en Europe la saison prochaine et souhaiterait recruter entre autres Zlatan pour y parvenir.

Le Napoli prépare l’après-Mertens. En vue des négociations très compliquées pour garder son attaquant belge, le Napoli songe à plusieurs options pour le remplacer. Giuntoli a établi une liste de cibles parmi lesquels on peut retrouver Ciro Immobile, Jeremie Boga et Sardar Azmoun, le buteur du Zenith St-Petersbourg.

La Juventus piste Raùl Jimenez. Révélation de ces deux dernières saisons avec Wolverhampton, Raùl Jimenez suscite de vifs intérêts en Europe. Mais jusqu’ici, seul Manchester United s’était manifesté. Le Sunday Times rapporte que la Juventus suit de près le joueur également, en vue de remodeler son attaque pour la saison prochaine.

La Fiorentina songe à faire un coup « à la Pogba ». Selon la Gazzetta dello Sport, la Fiorentina fait partie des prétendants pour faire signer Adil Aouchiche, jeune milieu de terrain du PSG (17 ans), considéré comme un joueur très prometteur. Son contrat avec le club parisien arrive à terme en juin et il n’a toujours pas prolongé avec son club formateur à l’heure actuelle. Le club toscan songe ainsi à profiter de l’occasion pour tenter de le signer gratuitement, comme l’avait fait la Juventus pour Pogba en 2012.

L’avis de la rédaction

Le départ d’Ibrahimovic du Milan AC semble aujourd’hui inéluctable. Toutefois, il a montré durant deux mois qu’il peut toujours être performant au haut niveau malgré son âge et ses récentes blessures. Ainsi, le voir faire une dernière pige dans une équipe à ambitions en Serie A est totalement envisageable. Pour Bologna, le salaire sera peut-être conséquent sur une année, mais en vue de ses objectifs, le Suédois peut être une recrue idéale. Note : 6,5/10*

La piste Immobile est réelle mais tout aussi utopique. La saison qu’il vient de réaliser a fait accroître sa valeur de manière conséquente et la Lazio ne songe pas encore à céder son joueur, et encore moins à un concurrent. Toutefois, les autres pistes sont intéressantes. Boga peut vraiment bonifier l’équipe offensivement, et Azmoun est un buteur très prolifique (23 buts en 42 matchs cette saison TCC) dont la valeur serait estimée à « seulement » 15 millions d’euros, selon Goal. Note : 5/10

Etant donné le départ probable de Gonzalo Higuain à la fin de la saison, Jimenez peut être le profil idéal pour le remplacer. Reste à savoir si son club est réellement vendeur. Jimenez est en effet un élément central dans le système de son entraîneur et le club projette de sérieuses ambitions pour les années à venir. De plus, la concurrence avec Manchester United va être féroce pour les Bianconeri, étant donné les arguments économiques très importants des Red Devils. Note : 4,5/10

La Fiorentina ferait un gros coup si elle parvenait à faire signer Adil Aouchiche. Le talent du joueur est certain et il pourrait parfaitement s’inscrire dans le projet du club qui se base en grande partie sur des jeunes talents. Néanmoins, le souhait du joueur est de rester au PSG. Il veut simplement des garanties au niveau sportif pour accepter de prolonger son contrat. Son départ de la capitale n’est donc pas à l’ordre du jour. Note : 4/10

*La note est calculée en prenant en compte la crédibilité de la rumeur, les paramètres financiers, l’aspect sportif pour le ou les clubs de Serie A concernés ainsi que le niveau des joueurs.

Killian Picaud



Lire aussi