Le Mercato de la Serie A : Hakimi proche de l’Inter, échange imminent entre Pjanic et Arthur, Ménez de retour en Italie !

Par Christophe Malcangi publié le 27 Juin 2020

Même si le marché des transferts n’est pas ouvert, ça bouge en coulisses. Calciomio fait le tour d’horizon des rumeurs sorties cette semaine.

Arthur à la Juventus, ça se précise : Depuis plusieurs jours et semaines la Vieille Dame propose Miralem Pjanic au FC Barcelone en guise d’échange afin d’enrôler le milieu de terrain brésilien Arthur Melo, mais c’est aussi 10 millions d’euros en cash qui sont inclus dans la transaction. De Sciglio a même été proposé aux Catalans mais le latéral n’est pas une cible du club espagnol. Cette semaine l’affaire est proche d’arriver à son terme.

Jérémy Menez a donc accepté de poser de nouveau ses valises en Italie. Direction la Reggina, après une expérience somme toute raisonnable au Paris FC en Ligue 2. Menez a débarqué cette semaine en Calabre, ses propos révèlent un certain enthousiasme. « Je trouve que la passion est très forte ici et j’avais besoin de cela. Mon retour sera magnifique ! »

Hakimi à l’Inter, coup de tonnerre de la semaine. L’annonce est tombée comme une bombe ce vendredi après-midi, Achraf Hakimi aurait accepté de rejoindre l’Inter après qu’un accord ait été trouvé entre les clubs, le montant de l’opération s’élèverait à 40 millions d’euros. La conclusion est toute proche ?

Koulibaly choisit la Premier League ? L’avenir du défenseur du Napoli est toujours très incertain, mais ses intentions personnelles se tourneraient vers l’Angleterre, plus particulièrement vers Manchester City. Le Napoli ne réclamera pas moins de 80 millions d’euros.

Echange Scamacca-Leao ? En tout cas l’attaquant italien plait beaucoup au Milan AC, tandis que l’attaquant portugais n’a pas su convaincre sur le cours de la saison. Actuellement en prêt à Ascoli, Gianluca Scamacca pourrait trouver ici une opportunité de taille. Leao pourrait plaire à Sassuolo.

L’avis de la rédaction

En enrôlant Achraf Hakimi, l’Inter transmettrait un message crucial à l’Italie mais aussi à l’international. Les nerazzurri dévoilent leur volonté de grandir sur la scène européenne et l’arrivée d’un milieu de terrain aussi talentueux dans son secteur a tout pour plaire. L’Inter frapperait définitivement un grand coup. Note : 9/10.

Difficile d’émettre un avis prononcé sur l’arrivée d’Arthur du FC Barcelone. Toutefois il semblerait que Miralem Pjanic ait désormais fait son temps dans son vestiaire, et une nouvelle expérience va être la bienvenue pour le Bosniaque. Il est tout de même étonnant en revanche de voir la Juventus proposer des montants supplémentaires pour enrôler le milieu de terrain brésilien. Note : 6,5/10

Jeremy Menez, voici un joli coup tenté par la Reggina. Bien qu’il ne soit plus à un niveau remarquable l’ailier français dispose toujours d’une très bonne réputation au pays, les supporters du club calabrais ont par ailleurs accueilli l’intéressé avec de l’enthousiasme et ce dernier semble totalement volontaire pour l’expérience. Par-delà les bénéfices sportifs, c’est un joli coup médiatique qu’a réalisé par la Reggina. Note : 7/10.

Kalidou Koulibaly va avoir l’opportunité de choisir son avenir en dehors de la péninsule italienne, si le Napoli trouve preneur mais aussi un acheteur suffisamment généreux dans les semaines à venir. En tout cas Manchester City pourrait bien être une plateforme idéale pour le Sénégalais, la Premier League lui irait comme un gant ! L’opération économique aurait son intérêt pour le Napoli, attention tout de même à la rechute sans un de leurs éléments clés. Note : 7/10

Le Milan AC sur Scamacca ? Étonnant tout de même, si l’on considère la vente précipitée de Patrick Cutrone et les nombreux va-et-vient au poste de numéro 9 depuis plusieurs saisons. Cependant l’entrée de Ralf Rangnick dans les affaires pourrait avoir un rapport avec ce retour en force sur les jeunes attaquants italiens. Note : 6,5/10

*La note est calculée en prenant en compte la crédibilité de la rumeur, les paramètres financiers, l’aspect sportif pour le ou les clubs de Serie A concernés ainsi que le niveau des joueurs.

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Lire aussi