Le mercato de la Serie A : Depay courtisé par le Milan AC, pressing de la Juventus sur El Shaarawy, Giampaolo vers le Torino ?

Par Christophe Malcangi publié le 07 Mai 2020

Même si le marché des transferts n’est pas ouvert, ça bouge en coulisses. Calciomio fait le tour d’horizon des rumeurs sorties cette semaine.

Giampaolo dans les plans du Torino : Au-delà de l’inquiétude engendrée par un nouveau cas positif au Coronavirus, le Torino reste actif en coulisses afin de trouver un nouveau représentant sur son banc de touche. Plusieurs noms ont été pris en considération, dont l’actuel entraîneur du Milan AC Stefano Pioli, mais aussi et surtout Marco Giampaolo. Celui-ci est prêt à entrer dans la liste des candidats mis en place par Urbano Cairo et Davide Vagnati.

La Juventus se presse sur El Shaarawy… : La Juventus est peut-être actuellement la plus active sur le marché international des transferts, sa trésorerie lui permettrait toujours de se consacrer au recrutement de plusieurs joueurs. Parmi eux figurent le nom Stefan El Shaarawy. L’attaquant de Shanghai Shenhua aurait exprimé sa volonté de retourner en Italie et de réelles négociations suivraient leur cours. L’Italo-égyptien n’a donc pas perdu de sa réputation.

… Mais aussi Jorginho, Milik : Parmi les rumeurs à vérifier, figurent le nom de Jorginho qui serait très convoité par Maurizio Sarri. L’avenir de Gonzalo Higuain étant par ailleurs dans l’incertitude, c’est le nom de Milik qui préfigurerait pour la succession. Enfin et parmi les plus folles curiosités, figurent toujours le cas Paul Pogba mais aussi Van De Beek de l’Ajax. Toujours à prendre avec les pincettes.

Supervision en Belgique pour le Milan AC : Cette fois c’est le jeune milieu de terrain de Mechel, Aster Vranckx, qui attise la convoitise de Gazidis. A 17 ans, le joueur est très convoité en Europe et le club de Jupiler League pourrait faire monter les enchères.

Le Milan AC sur Depay ? Selon Tuttomercatoweb, le club aurait engagé les premiers contacts avec l’Olympique Lyonnais. Une première offre de 20 millions d’euros aurait été soumise auprès de Jean-Michel Aulas. Bien sûr il ne s’agirait pas du seul club intéressé.

L’Inter et la Juventus en compétition sur Tonali : Bien que la Juventus souhaiterait inclure trois jeunes de sa formation dans la transaction, l’Inter serait aussi sur les rangs afin d’enrôler le milieu de terrain de Brescia. Pour le moment, rien à signaler concernant les intentions du club et du joueur.

L’avis de la rédaction

Le Torino aurait tout de même l’intention de tourner une page difficile sur le plan sportif, en espérant ne pas subir une descente en Serie B avant la fin de saison ! Si le maintien est finalement assuré, l’arrivée de Giampaolo resterait un acte tout à fait plausible. Note : 6,5/10

El Shaarawy vers un retour en Italie et à la Juventus, l’opération est faisable mais la prudence est de mise. La situation financière du club italien reste encore à évaluer et la Chine aurait peut-être l’intention de réclamer un chèque conséquent. Note : 6/10

Pour la Juventus, les noms de Jorginho et Milik restent encore des bruits de couloir. En sachant que l’avenir de Maurizio Sarri est loin d’être scellé, on peut encore vraiment douter du potentiel de ces transferts. Note : 3/10

Depay pour 20 millions d’euros, l’affaire semble vraiment peu concluante. On rappelle par ailleurs les déclarations de Jean-Michel Aulas au sujet de son poulain, le Hollandais devrait rester dans le Rhône. En définitive, le feu vert pourrait seulement survenir si l’Olympique Lyonnais se retrouverait dans l’obligation de dégraisser sa masse salariale. Note : 3,5/10

Dans le viseur du Barça ou même du Paris Saint-Germain, Sandro Tonali n’a pas encore répondu de son avenir. Cependant, son prochain bail en Italie semble tout de même être la plus forte des probabilités, les déclarations de son agent ont par ailleurs confirmé cette optique. De belles chances également de le retrouver sous les couleurs de la Juventus ou bien de l’Inter, en lice en Champions League. Note : 7,5/10

*La note est calculée en prenant en compte la crédibilité de la rumeur, les paramètres financiers, l’aspect sportif pour le ou les clubs de Serie A concernés ainsi que le niveau des joueurs.

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Lire aussi