Le Duel : Quagliarella VS Pavoletti

Par Cesco publié le 06 Mai 2016

Le Duel

Coin rouge : Leonardo Pavoletti

Le moment idéal pour signer un retour

La saison de Leonardo Pavoletti n’a pas été un long fleuve tranquille. Handicapé par quelques pépins physiques qui sont venus contrecarrer sa bonne saison, le buteur italien a quand même de belles statistiques. 12 buts et 1 passe décisive en 23 matchs et une régularité qui revient petit à petit. Il est désormais à nouveau capable d’enchainer les matchs et retrouve petit à petit ses sensations de buteur. Après avoir score contre Carpi, il marque également la semaine dernière face à l’AS Roma. Deux buts pour rien cependant puisque son équipe a perdu les deux fois.

Face à la Samp ça donne quoi ?

À l’aller, Pavoletti avait fait vibrer le Genoa. Rapidement menés 3-0, les hommes de Gasperini s’en sont remis au talent de leur attaquant fétiche pour entretenir l’espoir. Ainsi, avec un doublé signé, Leonardo a montré qu’il ne se laissait pas faire, derby ou pas.

Coin bleu : Fabio Quagliarella

Une première pour débloquer le compteur !

Pour Fabio Quagliarella, la saison est plutôt mouvementée. Débutée au Torino pour finir à la Sampdoria en remplacement d’Eder, parti à l’Inter, l’international italien a trouvé ses marques rapidement dans l’équipe entrainée par Montella. Seulement voilà, depuis maintenant le 12 mars et un Empoli-Sampdoria, Quagliarella n’a plus marqué le moindre but, soit 7 matchs de disette. Alors que la Samp lutte encore pour son maintien, tous les regards seront tournés vers lui pendant ce derby.

Face au Genoa ça donne quoi ?

Arrivé en cours de saison, Quagliarella connaitra son premier Derby della Lanterna ce week-end. Un match important pour lui comme pour son équipe où il ne faudra pas passer au travers.

Et le vainqueur est …

Pour nous, Pavoletti devrait sortir vainqueur de ce duel sans trop de soucis. Plus tueur, plus en forme, mais aussi plus régulier, il est en train de revenir au top de sa forme alors que son homologue et rival d’un soir est en panne depuis 7 matchs. Attention cependant à la réaction d’un Quagliarella qui voudra assurer le maintien de son équipe devant son public.

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi