Le discours d’adieu de Piotr Zielinski

Par Antoine Rabito publié le 21 Mai 2024
Crédits Photo by Icon Sport

L’international polonais Piotr Zielinski a écrit une lettre sincère à Napoli et à leurs fans avant un transfert gratuit à l’Inter, remerciant aux supporters de ne pas l’avoir « insulté » lorsqu’il a décidé de partir.

Zielinski a rencontré ses coéquipiers de Naples lundi pour célébrer son 30e anniversaire. Il a probablement déjà fait sa dernière apparition avec le Partenopei. En raison d’une blessure au mollet, il a raté les quatre derniers matchs et ne devrait pas revenir à temps pour le dernier match de la ligue contre Lecce au Stadio Maradona. Le milieu de terrain polonais rejoindra l’Inter pour un transfert gratuit cet été. Comme l’a rapporté Alfredo Pedullà, Zielinski a écrit une lettre et l’a lue devant ses coéquipiers lors de la fête de lundi. « Napoli, je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Ma famille et moi ne nous sommes jamais sentis aussi en sécurité qu’ici et je me souviendrai à jamais de toutes les belles choses et des gens incroyables que j’ai rencontrés à Naples. Vous êtes des gens extraordinaires, et vous pouvez en être fiers. J’admirerai toujours votre mentalité. Je n’oublierai jamais votre soutien et votre amitié. Avec vous, nous nous sommes battus dans des jeux importants et avons vécu des émotions incroyables. Vous êtes les meilleurs fans que j’ai jamais pu avoir. Vous m’avez montré à quel point le monde du football peut être agréable. Ici, je suis devenu un homme, un chef et le père de mon fils. Ma femme et moi sommes reconnaissants pour tout ce qui nous est arrivé ici. Merci pour votre soutien. Vous êtes mes amis. Il est maintenant temps de célébrer et de s’amuser ensemble. Vous êtes des gens extraordinaires et j’ai appris à vous connaître, à vous aimer et à vous admirer. Cela signifie beaucoup pour moi », a écrit Zielinski.

Zielinski a rejoint Napoli avec un contrat de 16 millions d’euros avec l’Udinese en 2016 et a remporté une Coppa Italia et un titre historique de Serie A avec les Partenopei. Le milieu de terrain polonais a marqué 51 buts et a fourni 46 passes décisives en 364 apparitions avec les géants de la Serie A. Il a déjà décidé de rejoindre l’Inter à la fin de son contrat en juin et sera l’une des deux premières nouvelles signatures pour les champions en titre de Serie A, rejoignant Mehdi Taremi.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Quels scénarios pour que l’Italie confirme la première place du groupe B après deux matchs?

Beppe Marotta encense Nicolo Barella

Riccardo Calafiori plébiscité après son premier match avec l’Italie

Fabio Capello prévient les Azzurri avant le choc face à l’Espagne

« Nous espérons gagner contre l’Italie », Igli Tare

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles