Le derby de la Coppa Italia pourrait être décisif dans la course au Scudetto

Par Antoine Rabito publié le 18 Avr 2022
Crédits PixaBay

Milan et l’Inter sont toujours en course pour un doublé national cette saison.L’Inter semble être de retour en forme. Les matchs contre Hellas et Spezia en ont montré des signes positifs. D’autre part, l’AC Milan se tournera vers la Coppa pour alimenter ses ambitions de titre. S’ils peuvent éliminer leurs voisins, cela leur donnera l’élan nécessaire pour s’attaquer à une course plus difficile que celle de l’Inter. Ils affronteront la Lazio après Genoa et la Fiorentina.

 

Après cela, ils se rendent à Vérone avant d’avoir une finition difficile contre les puissants Atalanta et Sassuolo. Ce sera l’une des finitions les plus excitantes d’une course Scudetto depuis des années, avec les deux clubs milanais impliqués après des années de luttes et de domination de la Juventus.

 

Après le derby de la Coppa, l’Inter affrontera un match délicat face à la Roma avant Bologne, Udinese, Empoli, Cagliari et enfin la Sampdoria. Le rodage ne devrait pas trop les inquiéter et ils espèrent que leur forme continuera à s’améliorer après avoir traversé une mauvaise passe. La plus grande crainte est que s’ils perdent contre Milan en Coppa, le match contre la Roma serait beaucoup plus intimidant. C’est pourquoi le derby de la Coppa, le dernier de la saison, pourrait aussi être déterminant dans la course au Scudetto.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.